FLUID FORM CLUB#3: Pili Coït x Witch 'n' Monk
Le "FLUID FORM CLUB" présente à une communauté d'esprits curieux une musique passionnément imprévisible qui échappe à toute classification.


Il s'agit d'une série mensuelle organisée par Witch 'n' Monk qui se produira au Fluid Form Club #1 avec les beautés grungy Pili Coït et la parfumeuse Klara Ravat.
___...---===+++>>
Pili Coït
Des chansons grungy mais belles sur des orbites rythmiques bizarres, utilisant une guitare 12 cordes désaccordée et des percussions électro-junk.
Pili Coït est un duo composé de Guilhem Meier (guitare/chant mais aussi batteur dans PoiL, PinioL, le Grand Sbam, et LFant) et Jessica Martin Maresco (percussions préparées, aussi chanteuse dans Ez3kiel, Mercurial, Saddam Webcam).
Leur son évolue sans cesse tout en restant fidèle au pseudo minimalisme qui caractérise le duo ; un set de percussions inclassable, avec son tom basse, son bidon d'huile et sa batterie synthé low-fi, accompagné d'une guitare avec deux fois plus de cordes qu'elle ne devrait en avoir. La richesse harmonique est décuplée, le son de la 12 cordes résonne d'un écho lointain, persan peut-être, seventies (pourquoi pas ?), mais ouvrant les dimensions acoustiques d'un groupe résolument électrique. C'est comme si Jeff Buckley nous offrait une cérémonie du thé pendant une incantation de Portishead. Comme un tête-à-tête entre Nina Hagen et Nick Drake au sommet d'une grande roue. Comme si Kurt Cobain était arrivé à vélo de Chine. Fous et sexy, créatifs et intimes, fragiles et intenses... à deux, c'est mieux.
Jessica Martin Maresco | chant, tom basse, can, synthé-batterie.
Guilhem Meier | chant, guitare.
https://pilicoit.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/pilicoit
___...---===+++>>
Fluid Form Club est présenté par:
Witch 'n' Monk
Flûtes radicalement manipulées, voix soprano anarchique et électronique analogique
Le duo Witch 'n' Monk combine les flûtes latino-américaines radicalement électrifiées de Mauricio Velasierra avec la guitare/basse jazz-punk et le chant soprano anarchique de Heidi Heidelberg. La musique passe sans transition d'arrangements structurés à des improvisations sauvages, en utilisant une myriade de pédales de contrôle et des chemins de signaux labyrinthiques pour orchestrer en direct. L'essence de leur collaboration est résumée dans leur nom : sombre/lumière, féminin/masculin, punk/romantique. La création de contrastes est fondamentale dans leur travail et c'est ainsi qu'ils marchent à la lisière des genres. Célèbres sur les scènes du jazz, de la musique classique contemporaine et de la musique DIY, ils ont joué dans des salles et des festivals prestigieux tels que le Royal Festival Hall, les festivals de jazz de Berlin, de Londres et d'Umea, ainsi que La Cigale à Paris.
Leur dernier album est sorti en 2020 sur le légendaire label Tzadik Records de John Zorn et a été acclamé par la critique. Il a été nommé Album contemporain du mois par The Guardian et a reçu le prestigieux Preis der deutschen Schallplattenkritik.
"Mélangeant des flûtes latino-américaines, de l'électronique, des lignes vocales complexes avec une touche de lyrisme à la Frank Zappa et une esthétique punk radicale, le duo formé par Heidi Heidelberg et Mauricio Velasierra crée une musique vocale dramatiquement bizarre provenant d'une autre dimension ! Entremêlant sombre/lumière, féminin/masculin, composé/improvisé et punk/romantique, les improvisations oniriques sont échantillonnées, manipulées et réinventées à travers le prisme de la musique contemporaine et de la pop. Vous n'avez jamais rien entendu de tel que Witch 'n' Monk" - John Zorn
http://www.witchnmonk.com
Informations pratiques6mai
De 20:30 à 23:00
Adresse
Lychener Str. 60
Berlin






