Spectacles, culture et dialogue : les Jüdische Kulturtage fêtent l’avenir
Du 13 au 23 novembre, la 38e édition du festival explore les multiples visages du monde juif contemporain à Berlin. Dix jours de théâtre, musique, cinéma, humour et débats, sous le signe d’Atid – l’avenir.


Créés en 1987, les Jüdische Kulturtage sont devenus un rendez-vous incontournable de l’automne berlinois. Cette édition met à l’honneur le mot hébreu Atid (« avenir »), et propose un regard à la fois ancré dans l’histoire et résolument tourné vers demain. L’occasion aussi de marquer les 60 ans de relations diplomatiques entre l’Allemagne et Israël.
Pendant dix jours, le festival investit plusieurs lieux emblématiques de la ville avec un programme dense : créations scéniques, concerts, projections de films israéliens, lectures, tables rondes, ateliers pour les enfants…
En tout, plus de 40 rendez-vous qui témoignent d’un patrimoine vivant et en constante évolution. Temps fort attendu : le passage à Berlin du stand-upper new-yorkais Modi Rosenfeld, avec un nouveau spectacle à la synagogue Rykestraße.
📍Le festival se déroulera dans plusieurs lieux à Berlin, vous pourrez retrouver le programme complet sur le site officiel.
🎟️ Billets à partir de 38 € (préventes ouvertes)
Informations pratiques13nov.23nov.
Du 13 nov. à 11:00
Jusqu'au 23 nov. à 19:00
Adresse
Plusieurs lieux, Oranienburger Straße 28-31
Berlin