Gärten der Welt : un voyage dans le monde des jardins

Gärten der Welt : un voyage dans le monde des jardins

Jardin des mondes

À Marzahn, à l’Est de Berlin, les visiteurs sont invités à découvrir les cultures horticoles du monde entier avec une variété de jardins à contempler.

 

Créé en 1987, le Gärten der Welt propose au public un voyage autour du monde au travers de dix jardins à thèmes et neuf galeries de jardins internationaux. Du jardin Japonais à celui de la Renaissance italienne, du jardin chrétien à l’oriental, le Gärten der Welt explore l’horticulture des différents pays, cultures et religions.

 

Des jardins, mais pas seulement...

Pour les enfants, plusieurs aires de jeux les attendent pour qu’ils s’amusent : grimper sur une baleine, zigzaguer entre les requins ou rire sur un hamac géant, tout est possible pour eux. Aussi, le jardin met régulièrement en place des rassemblements pour que les enfants découvrent le jardin de manière ludique.

Si vous avez un petit creux durant votre visite, le parc dispose de plusieurs restaurants et snack-bars qui vous permettront de participer à un voyage gastronomique. De la cuisine italienne à la cuisine chinoise, chaque visiteur trouvera un repas à son goût.

Le parc propose de nombreux événements culturels avec la fête des cerisiers en fleurs en avril et les Highland Games écossais au programme cet été. Il offre aussi des concerts au sein de son arène pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes.  

 

Un petit tour en téléphérique ?

Pour vous rendre aux Gärten der Welt, quoi de mieux que de prendre le téléphérique pour changer du métro ! Entre la station de métro Kienberg et l’accueil de Gärten der Welt se trouve le seul téléphérique de Berlin. Les stations sont situées à l’extérieur du parc mais vous permettent d’observer toute la grandeur de celui-ci. Depuis la station de Kienberg, les curieux peuvent découvrir les environs grâce à une plateforme d’observation. Depuis cette bute de 102 m de haut, le parcours de bobsleigh est aussi facilement accessible.

 

La totalité du parc ainsi que les stations de téléphérique sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap visuel. Un accompagnement gratuit est proposé ainsi que des fauteuils roulants mis à disposition.

 

Pour la saison estivale le parc est ouvert de 9h à 20h, les horaires varient en fonction des saisons.

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Horaires

Ouvert tous les jours, de 9h jusqu'au coucher du soleil
De novembre à février - 9:00 – 16:00
Mars et octobre - 9:00 – 18:00
D'avril à septembre - 9:00 – 20:00
Nous vous recommandons