Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tesla choisit Berlin pour implanter sa « Giga-Factory » en Europe

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 13/11/2019 à 11:27 | Mis à jour le 13/11/2019 à 15:53
Photo : ©Pixabay
Tesla Usine Gigafactory Berlin Voiture Electrique

Elon Musk, le patron du fabricant de voitures électriques haut de gamme, a déclaré hier sur Twitter que Berlin serait l'heureuse élue pour accueillir sa nouvelle usine aussi appelée « Giga-Factory ».
L'entrepreneur américain a profité de la réception du Volant d'Or, prix accordé par le journal Bild, pour faire l'annonce de la création d'une usine géante Tesla dans la banlieue de Berlin, près du nouvel aéroport Berlin-Brandenbourg, toujours en construction. Ce sera la quatrième usine de ce type après celles déjà construites dans l'Etat du Nevada, celui de New-York et à Shanghai, chacune d'une superficie supérieure à 600 000m². La début de la production dans cette usine a été prévu pour 2021 mais au vu de l'extrême confiance caractéristique d'Elon Musk cela pourrait prendre du retard.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Berlin ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Berlin

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de