Jeudi 22 octobre 2020

Tesla choisit Berlin pour implanter sa « Giga-Factory » en Europe

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 13/11/2019 à 11:27 | Mis à jour le 13/11/2019 à 15:53
Photo : ©Pixabay
Tesla Usine Gigafactory Berlin Voiture Electrique

Elon Musk, le patron du fabricant de voitures électriques haut de gamme, a déclaré hier sur Twitter que Berlin serait l'heureuse élue pour accueillir sa nouvelle usine aussi appelée « Giga-Factory ».
L'entrepreneur américain a profité de la réception du Volant d'Or, prix accordé par le journal Bild, pour faire l'annonce de la création d'une usine géante Tesla dans la banlieue de Berlin, près du nouvel aéroport Berlin-Brandenbourg, toujours en construction. Ce sera la quatrième usine de ce type après celles déjà construites dans l'Etat du Nevada, celui de New-York et à Shanghai, chacune d'une superficie supérieure à 600 000m². La début de la production dans cette usine a été prévu pour 2021 mais au vu de l'extrême confiance caractéristique d'Elon Musk cela pourrait prendre du retard.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.

Communauté

SOCIÉTÉ

Le féminisme en Allemagne aujourd’hui : un ou des féminismes ?

Le féminisme a pris plus de temps à s’installer en Allemagne qu’en France ou dans le reste du monde. Mais quelle est l’histoire du féminisme allemand ? Et quels sont les courants féministes actuels ?