Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Interdiction de territoire pour Martin Sellner

La ville de Potsdam a requis une interdiction totale d’entrée sur le territoire national allemand à l’encontre de Martin Sellner, extrémiste de droite autrichien.

Martin Sellner en discours, tenant un microMartin Sellner en discours, tenant un micro
Martin Sellner parlant au micro © Wikimedia Commons
Écrit par Victor Foussereau
Publié le 20 mars 2024, mis à jour le 21 mars 2024

Une notification a été envoyée pour informer les entités concernées de la perte du droit à la liberté de circulation en République Fédérale d’Allemagne d’un citoyen européen, selon une porte-parole de la ville. La sanction doit s’appliquer immédiatement, laissant à Sellner un mois pour quitter le territoire s’il s’y trouvait déjà au moment de la prise de la décision. Des recours pourront néanmoins être demandés, tant au sujet de la peine elle-même que de sa date d'entrée en vigueur. Ainsi, les services d’ordre pourront refuser l’entrée de Sellner à la frontière, et une présence sur le territoire malgré l’interdiction pourrait  lui valoir des sanctions pénales.

Pour rappel, Martin Sellner faisait partie de la réunion secrète qui a eu lieu à Potsdam en novembre 2023, avec d’autres figures de l’extrême-droite européenne, notamment des cadres du Rassemblement National.  Figure du proue du « Mouvement Identitaire » d’extrême-droite germanophone, il a récemment été arrêté et expulsé d’un village autrichien en marge d’une réunion prévue d’extrémistes de droite.

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

 
victor
Publié le 20 mars 2024, mis à jour le 21 mars 2024

Flash infos