Ce week-end, des milliers de fans de techno se sont rassemblés dans le célèbre parc du Tiergarten à Berlin pour le festival "Rave the Planet". Après deux jours de musique et de danse endiablée, est venu les temps d'une toute autre activité : le nettoyage du parc.
Le dimanche matin, près de 40 participants, armés de gants, pinces et sacs-poubelles, se sont réunis à l'initiative du comité d'organisation pour remettre en état le site de l'événement. Le mot d'ordre : "Si tu peux faire la fête, tu peux aussi nettoyer !" Une philosophie qui rappelle les traditions de la célèbre Loveparade, où les fêtards veillaient à laisser les lieux aussi propres qu'ils les avaient trouvés.
C’est une belle preuve que célébrer la musique et protéger la planète peuvent aller de pair. Rassemblés devant la Porte de Brandebourg, les volontaires ont passé la matinée à ramasser les déchets laissés par les festivaliers. Cette initiative, soutenue par le projet BSR Kehrenbürger, vise à promouvoir la responsabilité environnementale et à préserver la beauté du Tiergarten, un des poumons verts de la capitale allemande. Lors de l’édition 2023 de la parade « Rave the planet », plus de 165 mètres cubes de déchets avaient été ramassés après l’évènement selon la société de nettoyage de la ville de Berlin (BSR).
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.