Édition internationale

Drag Race Germany : une première saison attendue

Après la France, Drag Race s’exporte en Allemagne. 11 Drag Queens concourront pour remporter le premier titre de reine d’Allemagne.

Affiche Drag Race Allemagne - ParamountAffiche Drag Race Allemagne - Paramount
© Paramount
Écrit par Perrine Ketelers
Publié le 6 septembre 2023

Le 5 septembre 2023 commencera la première saison de Drag Race Germany. Alors que les Etats-Unis en sont à leur quatorzième saison et que la France va sur sa troisième, l’Allemagne tente de rattraper son retard.

 

Ru Paul’s Drag Race

Ce show de télé-réalité a été initialement lancé par Ru Paul, aux Etats-Unis. Ru Paul est un acteur, chanteur et compositeur américain. Il est aussi une Drag Queen américaine qui connaît aujourd’hui une renommée mondiale, à la fois en tant qu’hôte de programmes télévisés et de talk-shows, mais aussi en tant que Drag et ce depuis les années 1990.

Il lance en 2008 le Ru Paul’s Drag Race suite à sa participation à un talk-show. Déjà connu dans le milieu du cinéma et de la chanson, le programme connait un succès incroyable. Il a été nominé pour 39 Emmy Awards et en a gagné 14.

 

Les épreuves de Drag Race

Dans ce concours, les Drag Queens sont évaluées lors de défis. Soit des mini-challenges soit des maxi-challenges. Les maxi-challenges permettent aux participantes de gagner des prix en cours de compétition, tels que des perruques, des pièces de mode, ou du maquillage. 

Les épreuves sont diverses et variées : "reading challenges", mini-pièces de théâtre, photo-shoots, imitation de célébrités. Chaque épisode se termine avec un défilé sur un thème spécifique. Lors de cette épreuve finale, les Drag Queens ont le champ libre pour imaginer leur tenue et leur make-up selon leur univers tout en en accord avec le thème imposé.

Chaque semaine, celle ayant le moins répondu aux attentes est éliminée. Pour annoncer les résultats, Ru Paul utilise deux expressions : « Shantay you stay » et « Sashay away ». La première signifie que là Drag Queen continue la compétition, tandis que la deuxième annonce une défaite. Les deux Drag les moins convaincantes s’affrontent dans une des disciplines phares des Drag Queens : le lip-sync. Le lip-sync consiste à performer sur une chanson en playback tout en dansant.

 

 

A l’issue de cette épreuve, le jury décide d’éliminer l'une des deux. Ce dernier est composé du présentateur, Ru Paul aux Etats-Unis, d'un co-animateur ou une co-animatrice et d’invités.

 

Drag Race Germany

Bien que Ru Paul soit resté aux États-Unis, le programme s’est exporté dans de nombreux pays. Différentes Queens ont repris le rôle d’hôte de l’émission. En France, c’est Nicky Doll qui remplace Ru Paul. Elle a participé à la saison 12 de Ru Paul’s Drag Race aux États Unis.

En Allemagne, c’est Barbie Breakout qui prendra les rênes du show. C’est une Drag Queen, activiste, auteure et créatrice de podcast. Elle s’engage notamment dans la lutte contre le SIDA. Elle sera accompagnée de Gianni Jovanovic, co-animateur. Issu d‘une famille rom en Allemagne, il se bat contre le racisme et l’homophobie.

 

 

Drag Race Germany sera disponible sur Paramount + dès le 5 septembre.

Alors à vos défilés : Shantay you stay ! 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page !

Pour nous suivre sur FacebookTwitterLinkedIn et Instagram.

Sujets du moment

Flash infos