Débat sur la réouverture des écoles avant les vacances d’été à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 30/05/2021 à 20:37 | Mis à jour le 30/05/2021 à 21:40
Photo : © Note Thanun - Unsplash
Groupe d'enfants en sortie scolaire à l'extérieur

Dans le Brandebourg, les élèves de primaire reprendront le chemin de l'école dès lundi, mais à Berlin, l’école à la maison sera de mise jusqu'aux vacances.

 

Controverse sur l'ouverture des écoles à Berlin avant les vacances d’été

 

Cette décision portée par la sénatrice Sandra Scheeres (SPD) est loin de faire l’unanimité et a reçu de nombreuses critiques. Selon Kai Wegner (tête de liste CDU), « les écoles de Berlin doivent être ouvertes le plus rapidement possible. » Même son de cloche chez les Verts avec Bettina Jarasch pour qui les élèves des écoles élémentaires devraient au moins pouvoir suivre des cours réguliers avant les vacances d’été. Même la candidate SPD, Franziska Giffey, a fait entendre qu’elle souhaitait que sa collègue « reconsidère cette décision ».

 

Sandra Scheeres n’a pour autant pas fait marche arrière. Elle annonçait jeudi dernier que le fait que les élèves se retrouvent en classes entières était très important pour elle mais que cela ne serait possible à l’intérieur de salles de classe qu’à la rentrée prochaine.

 

Leçons à l'extérieur et kermesses en plein air

Au cours des deux dernières semaines de l'année scolaire, les enfants devraient malgré tout pouvoir assister de leçons à l'extérieur : sports collectifs en plein air, cours de biologie dans des jardins botaniques, excursions au mur de Berlin, par exemple. Les fêtes de fin d’année pourront également avoir lieu en plein air.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale