Samedi 19 septembre 2020

Assassinat du fils de l’ex-président allemand à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 20/11/2019 à 23:53 | Mis à jour le 21/11/2019 à 00:24
Photo : © Pixabay
meurtre fils ex-président allemand von Weizsäcker

Le fils de l’ex-président allemand Richard von Weizsäcker, poignardé mardi soir à Berlin, est décédé mercredi 20 novembre à l’hôpital en dépit des mesures de réanimation.

Richard von Weizsäcker (1920 - 2015), a été président de la République fédérale d’Allemagne de 1984 à 1994 après avoir été député de la Chambre basse du Parlement pour l'Union chrétienne-démocrate (CDU) mais aussi maire de Berlin-Ouest.

Son fils âgé de 59 ans, Fritz von Weizsäcker, pris pour cible mardi soir, n’était autre que le médecin chef de la clinique Schlosspark du quartier de Charlottenburg dont l’agression à l’arme blanche a eu lieu directement après l’exposé sur les pathologies du foie qu’il avait fait lors d'une conférence à la clinique. Ce dernier laisse derrière lui une femme et 4 enfants.


L'agresseur voulait se venger

L’agresseur de Fritz von Weizsäcker, un homme âgé de 57 ans, a par ailleurs blessé grièvement une personne cherchant à le maîtriser mardi soir. Le parquet de Berlin s’est prononcé dès mercredi après-midi et a demandé l’internement de l’auteur du crime qui souffrirait de troubles psychiatriques, ce dernier n’ayant cessé d’invoquer la haine qu’il nourrissait contre la famille von Weizsäcker, et notamment les fonctions de direction occupées dans les années 60’ par Richard von Weizsäcker dans le groupe chimique Boehringer Ingelheim. Le meurtrier reproche à l’entreprise d’avoir approvisionné l'armée américaine en toxines mortelles au cours de la guerre du Vietnam.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.

Que faire à Berlin ?

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.