Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Rencontre avec Camille, influenceuse food et lifestyle à Berlin

Camille, alias Kmoinberlin, recense les restaurants et bons plans sorties à Berlin via son compte instagram suivi par plus de 10 000 personnes. Elle sera l’une des invités sur scène le 9 avril prochain lors de l'événement networking Berlink.

L'influenceuse Camille (alias Kmoinberlin) en terrasse au soleil, pointant du doigt un plat.L'influenceuse Camille (alias Kmoinberlin) en terrasse au soleil, pointant du doigt un plat.
Écrit par Emma Granier
Publié le 14 mars 2024, mis à jour le 17 mars 2024

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les soirées Berlink, ce sont des rencontres franco-allemandes de networking thématique. Les deux langues sont utilisées au cours des soirées. Elles ont pour objectif de créer du lien culturel et professionnel entre les communautés françaises et allemandes à Berlin. 
Pour cette année 2024, nous vous emmenons visiter la richesse de la scène artistique de Berlin et ses métiers mais aussi des lieux de rencontres particuliers qui en font la “place to be”.

Prenez vos billets pour le prochain Berlink en cliquant ici.

Nous remercions notre partenaire et sponsor pour la saison 2024 des Berlink, Jean-Baptiste Abel. Avocat franco-allemand à Berlin, Jean-Baptiste Abel est spécialisé dans les questions de droit du travail. 

--

Avec aujourd’hui plus de 10 000 abonnés, le compte Instagram de Camille est une riche source d’informations pour ceux qui arrivent à Berlin et sont en quête de bonnes adresses. 

Lancé en 2021 alors que Camille est à Berlin depuis quelques mois, le compte Kmoinberlin dont le contenu est entièrement en anglais, a rapidement trouvé son public. “Le choix de l’anglais est un moyen de rendre mon contenu accessible au plus grand nombre et d’offrir des bons plans non seulement à la communauté française mais aussi à tous ceux qui arrivent à Berlin.” nous explique Camille. 

 

 

On y trouve autant des réels sur les bars à cocktail de Berlin, que sur des conseils sur comment survivre à l’hiver grisounet de la capitale allemande. “L’important est de trouver son positionnement. Certains créateurs de contenu sur les réseaux sont spécialisés dans un certain créneau comme le luxe par exemple. Moi j’essaie de me focaliser sur les endroits et activités cool à faire.”

“La création de contenu, j’aime ça ! Et je suis ravie de pouvoir faire ça tous les jours.” nous raconte-t-elle qui est free-lance depuis six mois.

Après avoir travaillé dans le marketing d’influence j’ai décidé de me lancer et de tenter l’aventure du free-lance. C’est bien sûr plus risqué mais beaucoup plus valorisant quand on voit la liberté et le retour que l’on a sur nos activités.” Depuis l’été 2023, l’activité du compte Kmoinberlin a bien pris comme nous dit modestement Camille. “Une fois que l’on passe le cap des 4 000 followers, les choses peuvent aller très vite. Il n’a fallu que deux semaines pour passer de 9 à 10 000 followers grâce à des réels qui deviennent virals et gênèrent organiquement des milliers de vues.

 

J’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies déjà à Berlin. 

Arrivée en plein confinement, elle vit d’abord en colocation. Découvre petit à petit la ville et maintenant elle est plus à l’aise. Même si la gastronomie reste son principal sujet, Camille diversifie de plus en plus son contenu pour donner des infos lifestyle. L’un de ses réels les plus vus est ainsi une présentation du Liepnitzsee comme le lac à l’eau à plus claire de Berlin.

 

 

Et elle publie également lors de ses voyages. On peut ainsi voir un peu de contenu sur Barcelone. Sa ville coup de cœur nous raconte-t-elle. “L’idéal serait de passer l’hiver à Barcelone et l’été à Berlin” dit-elle avec un sourire.

Parmi ses prochains objectifs, la réalisation d’une série de vidéos mettant en avant les chefs de la capitale allemande. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir ça sur son compte.  

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

Emma Granier
Publié le 16 mars 2024, mis à jour le 17 mars 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions