La Fan Zone de la Porte de Brandebourg à Berlin sera l'épicentre du football avec matchs, concerts et cinéma. Les différents responsables du projet sont venus le présenter : installation durable de pelouse, programme culturel varié et actions pour la durabilité sont prévus.
Dans moins d'un mois commence l'Euro 2024 en Allemagne et Berlin se transformera pendant 31 jours en l'épicentre du football européen. En dehors du stade olympique, la Fan Zone située à la Porte de Brandebourg sera le cœur battant pour les fans du monde entier. Hier, la sénatrice aux Sports Iris Spranger, le sénateur à la Culture Joe Chialo, Moritz van Dülmen, directeur de Kulturprojekte Berlin, et Thomas Gloor de l'UEFA ont dévoilé les attractions prévues et nous avons pu couvrir l'événement.
L'installation de cages de foot devant la Porte de Brandebourg impressionne par ses dimensions (63 mètres de large, 21 mètres de haut, 40 tonnes). Les 24 000 mètres carrés de gazon artificiel sont fabriqués de manière neutre en CO2, recyclables à 100 %. Après l'Euro, la pelouse sera redistribuée sur des terrains de sport dans toute la ville. La durabilité est au cœur de l'événement: le système de réutilisation strict, des distributeurs d'eau potable gratuits et de crème solaire sont prévus.
La Fan Zone près du Reichstag retransmettra les 51 matchs et un programme varié allant de performances à des expositions. Des collaborations spéciales avec des institutions culturelles berlinoises offriront un programme culturel diversifié.
Outre la diffusion publique de certains matchs, la Fan Zone proposera donc par exemple des concerts et du cinéma en plein air avec des invités comme Knut Elstermann. Dès le 12 juin, deux jours avant le match d'ouverture à Munich, un grand spectacle d'ouverture avec des artistes tels que Luciano et Alvaro Soler est prévu.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.