Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La compagnie franco-allemande Theater im Nu présente Le Dragon

Théatre Berlin Théatre Berlin
Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 18 juin 2019

La compagnie de théâtre franco-allemande s’invite le samedi 9 février 2019 au theater28 de Wedding pour y présenter l’une des pièces majeures de son répertoire, Le Dragon, une adaptation haute en couleur d’une féérie satirique.

 

Mise en scène par Jade Samson-Kermarrec et Vincent Simon, inspirée d’une œuvre d’Evgueni Schwartz, cette satire de la dictature est jouée en français et surtitrée en allemand et en anglais.

Le dragon

La pièce

Lancelot, chevalier tout aussi héroïque que maladroit, se rend dans un village terrorisé depuis des siècles par un mystérieux dragon capable de prendre forme humaine. Cette année encore, une jeune fille a été désignée pour être sacrifiée au tyran, susceptible comme jamais. La pauvre Elsa se prépare à son destin tragique et ses parents, Monsieur et Madame Charlemagne, n’imaginent pas une seconde qu’elle puisse être sauvée. Mais Lancelot, tombé fou amoureux de la jeune fille, décide de provoquer le dragon en duel.

Le Dragon s’inspire librement de la pièce originale du même nom de l’auteur russe Evgueni Schwartz. Ecrite en 1944, cette pièce fut longtemps interdite sous le régime stalinien. Empruntant aux contes ainsi qu’aux grandes légendes médiévales, elle dénonce avec humour le totalitarisme et la soumission des peuples enclins à s’accommoder avec les régimes autoritaires. Présentée pour la première fois en 2018 lors de la Quinzaine de La Ménagerie, cette adaptation est le résultat du travail de l’atelier de création théâtrale « Les Disparus », animé par Vincent Simon et Jade Samson-Kermarrec.

La compagnie Theater im Nu

Créée en juin 2018 à Berlin, la compagnie Theater im Nu réunit de jeunes comédiens européens professionnels et amateurs, qui partagent une passion pour la scène et la volonté de proposer un théâtre plurilingue, dynamique et accessible au plus grand nombre. Son premier spectacle original intitulé « 18 » a été présenté en novembre 2018 à l’Institut français de Berlin, où il a rencontré un vif succès auprès du grand public et des publics scolaires.

 

Informations pratiques

Représentation le samedi 9 février à 20h

theater28 - Prinzenallee 33, 13359 Berlin (U8 Pankstraße) -

http://theater28.de/

Tarifs : 12€ / 10€ (réduit)

Infos et réservations : theaterimnu@gmail.com

lepetitjournal.com Berlin
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 18 juin 2019

Flash infos