Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2240

JAZZDOR- Le festival franco-allemand dédié au Jazz s'installe à Berlin pour cinq jours de concerts

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 25/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 25/05/2015 à 22:47

Du 2 au 5 juin, le Festival Jazzdor vous donne rendez-vous à la Kesselhaus où se dérouleront les nombreux concerts de cette 9 édition. L' événement musical franco-allemand, Jazzdor Berlin, créé en 2007, permet la rencontre de musiciens de jazz Français et Allemands mais aussi internationaux au travers de formations inédites à découvrir lors du festival. Tentez votre chance et remportez des places avec Le Petit Journal de Berlin!

Lancé en 2007 à Strasbourg, le Festival franco-allemand dédié au Jazz contemporain s'installe à Berlin du 2 au 5 juin prochains. Depuis 2010, c'est au coeur de l'ancienne brasserie de Prenzlauer Berg, la Kulturbrauerei, et plus exactement à la Kesselhaus que l'événement est organisé. Cette année encore, de nombreux "jazzistes" français sont à l'affiche du dense programme du festival Jazzdor dont l'objectif est également de montrer les projets musicaux franco-allemands et européens favorisant les collaborations culturelles entre les pays de l'Union Européenne. 

 

Lisbeth Quartet avec la star montante au sein de la scène Jazz : Charlotte Greve

 

Le Jazz contemporain français à l'honneur de ce festival
L'événement Jazzdor s'ouvrira mardi prochain avec une affiche équilibrée partagée entre le magnifique trio composé du saxophoniste berlinois Daniel Erdman, de Christophe Marguet à la batterie et du contrebassiste Henri Texer. Les trois grands musiciens de jazz sont réunis pour la première fois au Jazzdor sous le nom de Three roads Home et ne manqueront de marquer cette inauguration du festival en beauté. Ces artistes confirmés seront suivis d'une figure montante de la scène jazz, la berlinoise d'origine, Charlotte Greve, qui, avec son quartet, a invité pour l'occasion le clarinettiste et saxophoniste français, Antonin Tri-Hong à se joindre à eux pour une prestation enflammée assurée.  Durant les quattre jours de festival, l'occasion vous est également donnée d'assister à de nombreuses Premières en Allemagne dont le duo féminin français, Donkey Monkey, ou la très électique formation Auditive Connection dont la musique est composée par la violoncelliste franco-turque Anil Eraslan mélangeant aussi bien la musique traditionnelle que contemporaine donnant ainsi une mélodie particulière à son groupe composé d'une guitare, d'une batterie et de la chanteuse Jeanne Barbieri.  Chaque soir, le Festival Jazzdor vous donne la possibilité d'assister à trois concerts dès 20h et ainsi de découvrir les nouveaux visages franco-allemands du jazz de demain. 

 

 

A.G. (lepetitjournal.com/berlin) mardi 26 mai 2015

3X2 places sont à gagner pour la soirée de votre choix en likant la page Facebook du Petit Journal de Berlin, et en envoyant un mail à berlin@lepetitjournal.com

Savoir plus :

Festival Jazzdor du 2 au 5 juin 2015

http://www.jazzdor-strassburg-berlin.eu/

Tickets : 20 euros pour une soirée, 30 euros pour 2  soirs et 48 euros pour quatre soirs 

http://www.jazzdor-strasbourg-berlin.eu/infos-tickets/

Adresse :

Kesselhaus dans la Kulturbrauerei

Knaackstrasse 97, 10435 Berlin

Transports : U2 arrêt Eberswalderstrasse

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Berlin

SE DÉPLACER

Où faire réparer son vélo à Berlin ?

Rien de mieux que de découvrir les quartiers de Berlin en quelques coups de pédales ! Mais parfois, votre vélo a besoin d’un léger entretien. Voici donc quelques endroits pour réparer votre monture.

Sur le même sujet