Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Les piscines à ciel ouvert à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 22/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 23/06/2016 à 15:18

En ces journées de fortes chaleurs, quoi de mieux que d'aller se rafraîchir à la piscine, et encore mieux, de nager à ciel ouvert. Il paraît aussi que la natation est l'un des sports les plus complets qui existe, alors à vos maillots ! Voici une sélection de piscines extérieures situées dans différents quartiers de la capitale.

Kreuzberg

Le Badeschiff à Kreuzberg
Situé devant l'arena, sur la rive de la Spree, on trouve le Badeschiff, un cargo des années 1960 transformé en multiplexe du bien être. La piscine est composée d'un bassin de 32 mètres et un sauna mixte. Et en cas de petite soif, un bar est également à disposition. Tout ceci avec une magnifique vue panoramique sur l'Oberbaumbrücke. Très fréquenté en été, le bassin du Badeschiff est ouvert de 8h du matin à minuit. Le ticket journée est de 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 6 ans).

Savoir plus:
Badeschiff
Eichenstrasse 4 
12435 Berlin
http://www.arena.berlin/portfolio/badeschiff/

 

Neukölln

Le Sommerbad de Neukölln
Le bassin principal de natation d'un longueur de 50 mètres est équipé de deux plongeoirs de 1 et 3 mètres. Le toboggan de 83 mètres de long est le coin de jeu préféré des petits et des grands. Un espace est également arrangé pour les bébés nageurs. Sur la pelouse, buvette et aire de jeux permettent de se rafraichir et d'occuper les enfants. La piscine est ouverte de 8h à 20h jusqu'au 30 août 2015. L'entrée coûte environ 3,50 euros.

Savoir plus:
Sommerbad Neukölln
Columbiadamm 160
10965 Berlin 
http://www.berlinerbaeder.de/116.html

 

Seglitz-Zehlendorf

Piscine extérieure Am Insulaner
La piscine extérieure Am Insulaner est installée dans un cadre verdoyant. Elle est équipée de plongeoirs et d'un bassin de natation de 50 m. Un petit bassin pour bébés est aussi disponible. Des toboggans, un bac à sable et une cage à poules occuperont les non-nageurs. Les prix pour l'entrée sont de 3,50 à 5,50 euros. La piscine est ouverte tous les jours, de 10h à 18h jusqu'au 16 juillet puis de 7h à 19h jusqu'au 30 août 2015.

Savoir plus :
Sommerbad am Insulaner
Munsterdamm 80
12169 Berlin 
http://www.berlinerbaeder.de/index.php?id=120

 

Wedding

Kombibad Seestraße (Sommerbad)
Ce sommerbad ouvert en 1981 est équipé d'un bassin de natation de 50m et dispose d'une grande pelouse. Le petit bassin avec un toboggan et une pataugeoire permet aux plus petits d'apprendre à nager. Un terrain de sport et une aire de jeux raviront toute la famille. Entrée de 3,50 euros à 5,50 euros. Ouvert de 10h à 20h jusqu'au 30 août puis fermeture à 18 entre le 31 août et le 13 septembre.

Savoir plus :
Kombibad Seestrasse-Sommerbad
Seestraße 80
13347 Berlin
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/kombibad-seestrasse-sommerbad/

 

Tempelhof-Schöneberg

Sommerbad Mariendorf
Dans un cadre superbe, à la lisière du parc Mariendorf, le Sommerbad est un endroit idéal pour les familles avec enfants. Une piscine de 50 m ainsi qu'une pataugeoire avec un champignon d'eau ainsi qu'un toboggan permettent aux petits comme aux grands de profiter des joies de la baignade. Une piscine pour la plongée et des plongeoirs de 1 et 3 m permettent aux nageurs les plus aguerris de s'entraîner. Aire de jeux, bac à sable, tennis de table, volley et buts de soccer appellent à la pratique du sport en famille. L'entrée est de 3,50 euros à 5,50 euros comme pour les autres piscines, le tarif "court" correspondant à 45 minutes à l'intérieur est de 3,50 euros. La piscine est ouverte de 10h à 18h.

Savoir plus :
Sommerbad Mariendorf
Rixdorfer Straße 130
12109 Berlin 
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/sommerbad-mariendorf/

 

Wilmersdorf

Sommerbad Wilmersdorf
Une piscine en plein air avec, au milieu du bassin de 50m, un champignon à bulles rouge vif et des douches de nuque qui permettent de se détendre. Un bassin est réservé aux plongeons et dispose d'un plongeoir de 10m, adapté aux plus sportifs. Il y a également,depuis 2012, un petit bassin où les non-nageurs peuvent barboter. Une pelouse, un trampoline et des jeux d'échecs permettront d'occuper ceux qui n'aiment pas l'eau. Un restaurant est également à disposition pour les nageurs affamés. Ouvert tous les jours de 7h à 20h. Entrée: de 3,50 à 5,50 euros.

Savoir plus :
Sommerbad Wilmersdorf
Forckenbeckstraße 14
14199 Berlin 
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/sommerbad-wilmersdorf/



Charlottenburg

Sommerbad Olympiastadion
Grand bassin de 50 mètres idéal pour les sportifs qui souhaitent effectuer des longueurs en plein air. Il n'y a pas de terrain de jeux pour les plus jeunes mais les petits baigneurs peuvent s'amuser dans deux bassins pour non-nageurs où se trouvent des toboggans pour enfants. Entrée: de 3,50 à 5,50 euros. La piscine est ouverte tous les jours de 7h à 20h.

Savoir plus :
Sommerbad Olympiastadion
Olympischer Platz 
14053 Berlin
http://www.berlinerbaeder.de/baeder/sommerbad-olympiastadion/

 

Si vous préférez les fameux lacs de Berlin, nous invitons à visiter la page suivante : Quels lacs pour se baigner à Berlin ?

 

 

M.S. (www.lepetitjournal.com/berlin) - jeudi 23 juin 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la 

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Berlin

EDUCATION

Anne Henry « FLAM est le parent pauvre de l’enseignement du français »

Le programme de consolidation du Français Langue Maternelle – FLAM- vise à favoriser la pratique extra-scolaire de la langue française chez des enfants d’expatriés français ou de familles binationales

Sur le même sujet