Comme tous les vendredis, lepetitjournal.com/Berlin sélectionne un évènement afin de vous inspirer des idées de sortie pour le week-end. Cette semaine, faîtes le plein de cinéma français au mythique Kino Babylone qui diffuse dès ce soir, et jusqu'au 3 février, de nombreux films cultes appartenant au courant cinématographique, du début des années 60, la Nouvelle Vague. La présence et le discours de l'acteur Jean-Pierre Léaud marquera à 19 heures l'ouverture de cette rétrospective.
Hiroshima mon amour, le mépris ou encore à bout de souffle sont devenus des films cultes pour leur côtés révolutionnaires mais également à travers le charisme de leurs réalisateurs comme François Truffaut ou Jean-Luc Godard. Ces cinéastes proposent, à la fin des années 50, un traitement cinématographique libéré et osé qui relance l'enthousiasme pour le cinéma français. Ce mouvement correspond à une époque d'après-guerre, appelée les trente glorieuses, durant laquelle souffle un vent de liberté sur la société française.
Babylone propose de revivre cette période en diffusant pendant deux semaines de nombreux films issus du courant la Nouvelle Vague. Et pour comprendre ce mouvement, quoi de mieux que de discuter, échanger avec un des acteur fétiches de ce courant cinématographique ?
Jean-Pierre Léaud lancera ce soir à 19 heures l'ouverture de cette rétrospective en évoquant son parcours d'acteur auprès de réalisateurs comme François, Truffaut, Jean Eustache ou encore Jean-Luc Godard.
Cette discussion sera suivie de la diffusion à 21H du film culte la nuit américaine, un des premiers du mouvement la nouvelle vague
(www.lepetitjournal.com/berlin) vendredi 18 janvier 2013
Savoir plus :
Cinema Babylone-Kreuzberg
Rosa-Luxemburg Strasse 30
10 118 Berlin
Prix d'entrée pour la discussion avec Jean-Pierre Péaud : 12 euros
Prix d'entrée du cinéma : 7 euros