

Ce n'est l'été que depuis une semaine et les fêtes et festivals battent déjà leur plein à Berlin. Après le Karneval der Kulturen et la fête de la musique, c'est à Kreuzberg que ça se passe ce week-end! A l'occasion de la Bergmannstraßenfest, le quartier accueillera concerts, spectacles et autres festivités de rue? Un rendez-vous à ne pas manquer !
A partir de 16h cet après-midi, le quartier berlinois de Kreuzberg revêtira ses habits de fête à l'occasion de la Bergmannstraßenfest et les portera joyeusement jusqu'à la tombée de la nuit dimanche. C'est une tradition de bien longue date dans le quartier...depuis 1994, l'offre musicale mais aussi culinaire fait le bonheur de tous et, si l'on en juge par le programme, cette année ne devrait pas faire exception?
Un programme musical varié
Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts. Plus de 50 groupes de tous les horizons musicaux se produiront sur quatre scènes différentes. Les scènes du Mehringdamm, de la partie supérieure de la Nostitzstraße et celle de la Zossener Straße seront consacrées à la musique. La deuxième scène de la Nostitzstraße avec ses représentations théâtrales réjouira quant à elle les plus petits. Sur les quatre scènes, les concerts et spectacles commenceront aujourd'hui à partir de 16h. Samedi et dimanche, ils débuteront à 11h. Tous se poursuivront durant ces trois jours jusqu'au coucher du soleil.
Notre sélection
Vendredi soir à 20h30, le ban berlinois beat'n blow avec son « urban brass » sera le dernier à se produire sur la scène de la Zossener Strasse. Sa chanteuse, la bien nommée Katie LaVoix, ne devrait pas vous laisser indifférent?
A ne pas rater aussi, samedi à 21h sur la scène de la Nostitzstraße, Soname Yangchen, qui vous fera voyager avec ses belles chansons des montagnes tibétaines.
Le groupe latino Mi Solar qui sera la scène du Mehringdamm à partir de 18h30 saura réchauffer l'ambiance et vous faire oublier le ciel nuageux du dimanche.
Et bien d'autres plaisirs?
Vous trouverez aussi de quoi vous régaler avec une offre culinaire qui n'aura en rien à rougir devant l'offre musicale? Et puis, cette fête sera aussi l'occasion, pour ceux qui ne connaissent pas bien le quartier de Kreuzberg, de mieux le découvrir...
Elise Verneyre (www.lepetitjournal.com/Berlin) vendredi 28 juin 2013
En savoir plus :
http://www.bergmannstrassenfest-kreuzbergjazzt.de/start.htm
http://www.xhain.info/termine/bergmannstrassenfest.htm














































