Ville à la vie culturelle bouillonnante, il n’est pas étonnant que Berlin adopte le thème d’Halloween pour sa programmation culturelle et ses différentes activités. Voici ainsi une liste non exhaustive des choses à faire ou à voir à Berlin pendant Halloween !


Faire la fête : un grand classique berlinois
C’est une évidence : dans la capitale européenne de la techno, vous pourrez participer aux soirées d’Halloween les plus folles !
La plus grande des soirées berlinoises d’Halloween aura lieu à la Kulturbrauerei, un espace musical unique avec plusieurs salles de danse réparties sur plusieurs étages, chacune proposant un style musical différent. Il y en a pour tous les goûts : R’n’B, techno, électro…
C’est dans ces salles que, les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre, se tiendra la grande fête « Berlin’s Biggest Halloween Party ».
Ces soirées commencent à partir de 22h et sont réservées aux plus de 18 ans. De plus, il est fortement conseillé, voire obligatoire, de venir déguisé !
Prix : 15 euros

Autre soirée marquante de cette année, c'est la House of Horror – Berlin’s Big Halloween Masquerade Party, une soirée aux decors immersifs dans l'ambiance de l'horreur. Un événements techno qui débuttera à 21h le vendredi 31 octobre.
Outre les soirées à la Kulturbrauerei ou de la Big Masquerade Party, d’autres clubs berlinois organisent également des événements spéciaux pour l’occasion. C’est le cas du The Cloud Club, qui proposera une Halloween Party le 31 octobre à partir de 23h. Ce club, situé sur Alexanderstraße, adoptera pour l’occasion un décor d’ambiance horreur !
Enfin, si vous préférez des ambiances plus calmes, le Spindler & Klatt organisera le 31 octobre à partir de 22h une soirée House & Hip-Hop “Halloween Nightmare”, avec une grande terrasse sur la Spree.
Halloween, une fête qui reste familiale
Pour les enfants, le centre commercial The Playce, situé sur la Potsdamer Platz, organisera l’événement « Halloween 2025 » le 31 octobre de 14h à 19h.
Au programme : la tournée des boutiques du centre à la recherche de bonbons, un atelier bricolage pour créer son propre déguisement d’Halloween et un atelier maquillage pour se transformer en sorcière, vampire, monstre, etc.
Autre activité culte d'halloween : Le cinéma ! Le Zeiss-Großplanetarium organise chaque dernier vendredi et samedi du mois, une série appelé "late night cult movies" lors duquel le planétarium projette des films cultes. C'est à cette occasion que le vendredi 31 octobre à 22h 30, le film The Rocky Horror Picture Show sera projeté.
Prix 7 €

La tradition des marchés aux citrouilles
En période d’Halloween, la citrouille devient la véritable superstar des cucurbitacées ! Discrète le reste de l’année, elle est omniprésente à cette période, au point d’avoir ses propres marchés.
Au début du mois s’est tenu le Schöneberger Kürbisfest dans le quartier de Schöneberg à Berlin : un événement où plus de 10 000 citrouilles étaient exposées !
Mais ce n’est pas le seul. À quelques kilomètres de Berlin, à Beelitz, se tient du 6 septembre au 9 novembre une exposition géante de citrouilles, accompagnée d’un grand marché. À cette occasion, plus de 100 000 citrouilles sont présentées, représentant plus de 500 variétés différentes.
Le but ? Observer les citrouilles décorées et, selon les horaires, décorer soi-même sa citrouille pour Halloween.
En dehors de ces événements
Fêter Halloween à Berlin est une véritable expérience : toute la ville se met au thème de l’événement pendant quelques jours !
Il existe une vraie tradition du déguisement à Berlin — que ce soit pour le carnaval, la Pride ou Halloween.
Entre les soirées pour les noctambules, les musées à thème, les marchés aux citrouilles et les chasses aux bonbons pour les enfants, il y en a pour tous les goûts.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.




























































