Mardi 11 mai 2021

Douzième édition du festival ALFILM

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 27/04/2021 à 20:49 | Mis à jour le 27/04/2021 à 21:04
Photo : The Unknown Saint - Alaa Eddine Aljem
Extrait de film présenté lors du festival ALFILM

[Communiqué]

La douzième édition du Festival du film arabe de Berlin a lieu en ligne jusqu’au 30 avril 2021. En raison de la pandémie, le programme d'ALFILM ne sera pas présenté à l’Arsenal et au City Kino Wedding cette année mais est diffusé en ligne sur indiekino-club.de, une nouvelle plateforme de streaming pour les cinémas berlinois, et vous offre l'ambiance du festival directement depuis votre salon.

 

Une cinématographie saisissante, des histoires captivantes et des déclarations audacieuses sont au cœur de la sélection officielle de cette année, avec des protagonistes forts qui défient tous les obstacles et luttent pour le changement. Abordant des thèmes aussi variés que la migration, les rôles des hommes et des femmes ou la question de la mémoire, les films de fiction et documentaires contemporains de la sélection officielle brossent un tableau vivant et personnel d'une région en mutation.

Le programme de courts métrages Fighting Against All Odds présente des enfants, des hommes et des femmes placés dans des situations difficiles et qui doivent trouver des moyens de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Le coup de projecteur de cette année, intitulé « Genres Revisited: Visionary Imagery and Fragmented Narratives in Contemporary Arab cinema » (Genres revisités : images visionnaires et récits fragmentés dans le cinéma arabe contemporain) examine en profondeur les films de fiction qui revisitent les genres traditionnels.

Des ciné-conférences quotidiennes avec les réalisateurs et deux tables rondes viendront compléter le programme de films en ligne.

 

Financé par le département du Sénat pour la culture et l'Europe et la Fondation Rosa-Luxemburg. Avec le soutien financier du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et en coopération avec la Fondation Friedrich-Ebert et le club Indiekino.

 

Tarif unique 4,50 € par film.

Après l'achat, les films restent disponibles pendant 48 heures.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir