

Dj Krush, de son vrai nom Hideaki Ishi, est un musicien japonais qui s'est fait connaître dans les années 90 grâce à son style précurseur dans le monde du Hip-hop. C'est au Japon qu'il fait ses débuts avant de se faire repérer aux Etats-Unis et de signer avec de grands labels. Ce jeudi, le célèbre dj sera au Gretchen et le Petit Journal de Berlin a des places pour vous !
C'est avant tout dans le style d'abstract hip-hop que Hideaki Ishi, alias Dj Krush se fait un nom. Fortement inspiré par la soul ou le jazz, le musicien décide de mélanger les styles en proposant un hip-hop plus doux et moins porté sur le message politique. Ce genre de hip-hop se fait appeler abstract hip-hop pour son côté justement beaucoup plus abstrait que le hip-hop pur. Après avoir monté un groupe, le Krush Posse, qui se séparera en 1992, faute de succès, dj Krush sort son premier album au titre éponyme qui lui permet de se faire remarquer aux Etats-Unis.
Il sort son second album, Strictly Turntablized, avec le label Mo'Wax et se créé ainsi une réputation dans le monde hip hop jusqu'à devenir aujourd'hui une référence de l'abstract hip-hop. Dans les années 2000, il fondera également un collectif avec DJ Sak et DJ Hide, appelé RYU.
Aujourd'hui, le musicien japonais continue à surprendre son public et les artistes hip hop en s'amusant toujours plus à mélanger des styles qui semblent a priori incompatibles. En 2012, il sort son 8e album pour ses 20 ans de carrière et réalise actuellement une tournée mondiale qui l'amène à Berlin ce jeudi et plus exactement au Gretchen. La soirée débutera à 23h, avec une première partie animée par Delfonic et Marc Hype, deux djs allemands proposant une musique électro-funk.
A.G. (lepetitjournal.com/Berlin) mercredi 8 octobre 2014
2X2 places à gagner en likant la page facebook et en nous envoyant un mail à berlin@lepetitjournal.com
Savoir plus :






















































