Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des costumes, des paillettes, de l’amour, des délices vegan…

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 23/08/2019 à 19:07 | Mis à jour le 23/08/2019 à 19:19
Photo : © Pixabay
berlin Zug der Liebe Sommerfest Nikolaifestpiele

Berlin ne manque pas de nous surprendre avec une offre culturelle et festive particulièrement riche et diversifiée. Nous avons retenu cependant 3 idées de sorties pour le week-end du 24 et 25 août. Suivez le guide !


« Zug der Liebe »

Samedi 24 août, embarquez dans le train de l’amour, « Zug der Liebe », association composée de musiciens, de représentants des médias et d’autres personnes intéressées par la musique qui ont décidé de manifester pour plus de compassion, plus de charité et d’engagement social. Si vous partagez leurs valeurs et aimez la musique électro, soutenez le mouvement dont la devise en 2019 est « 30 ans de la chute du mur - contre de nouveaux murs de l'opinion » et suivez les 23 camions et chars à travers la ville.

Le point de départ sera le Schlesische Busch (espace ouvert devant la Festsaal Kreuzberg), parc situé dans la Puschkinallee à Alt-Treptow.

Les DJ ayant confirmé leur participation sont : Felidae, Jens Schwan, Sam Oliver, Ep3000, Marco Remus, Vanessa Sukowski, Kombinat Klang, Micha van Ahle, Petra Struwe & Leigh Johnson, Lars Moston, Freulein P., Por No, Agent, DJ Tanith, Mijk van Dijk, Soulhunter, DJ Vela, Rollin' Thunder, SoKooL, Bombata & The Fox, vom Feisten, Raus & Rausser, Loomen, Superstrobe, Dominik Vaillant, Daniel Boon, Basstronauten, und Match Hoffman.

Zug der Liebe 2019

Samedi 24 août

Départ de Schlesischer Busch/Puschkinallee

De 13 h à 22 h 30

Entrée libre

 

« Nikolaifestspiele »

Les 24 et 25 août, le Nikolaiviertel met ses habits de fête pour les Nikolaifestspiele

. Sous la devise « Berlin fête Berlin », le quartier de Nikolaï se transforme pendant deux jours en une grande foire et scène géante autour des costumes les plus fascinants. Amateurs de Cosplay, de Steampunk et de scène drag queen apprécieront se balader dans le plus ancien quartier de Berlin. Au cœur du Nikolaiviertel, la place du marché historique avec ses nombreux stands invite à la découverte, à la fête et à la promenade où théâtre de rue, musique et animations diverses feront partie d’un programme riche et coloré.

Nikolaifestspiele 2019

24 et 25 août 2019

Nikolaiviertel
Samedi de 12 h à 20 h et dimanche de 12 h à 18 h

Entrée libre

 

Fête d’été végane (Veganes Sommerfest)

La nutrition sans viande est devenue beaucoup plus qu'une simple tendance. De plus en plus de personnes souhaitent apprendre à cuisiner végétalien ou végétarien. Au « Vegan Summer Festival » composé de 130 stands, les visiteurs (près de 65 000 attendus) pourront s’informer sur la protection des animaux, une alimentation saine et un mode de vie végétalien. Outre les spécialités internationales et les spécialités végétaliennes bio et crues, des exposants proposeront également des produits cosmétiques, des T-shirts, des accessoires tels que des ceintures et des chaussures.

Veganes Sommerfest 2019
Du 23 au 25 août

Vendredi jusqu’à 20h, samedi de 11 h à 20 h, dimanche de 12 h à 18 h.

Alexandreplatz
Entrée libre

Bon week-end !


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

COMMUNIQUÉ

Coopération franco-allemande : M. Frédéric Petit à Berlin

A l’issue de la 2e session de l’APFA le 23 septembre, M. Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) organise une réunion publique à Berlin.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l