Vendredi 25 juin 2021

La troupe Les Derfflingueurs présentent « Les Fiancés de Loches » de Georges Feydeau

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 09/06/2021 à 21:20 | Mis à jour le 09/06/2021 à 21:32
Affiche de la pièce de théâtre Les Fiancés de Loches.

Du 12 au 15 juin 2021, la troupe de théâtre francophone Les Derfflingueurs célèbre son dixième anniversaire avec le lancement de sa pièce digitale Les Fiancés de Loches de Georges Feydeau et rend ainsi hommage au maître du vaudeville disparu en 1921.

 

Le projet - 100% Covid-compatible

Semaines après semaines, Les Derfflingueurs se sont réunis via les petites cases d'une application de visioconférence, qui nous ont offert une scène expérimentale et permis de renouer depuis Berlin avec le plaisir du jeu et de nous retrouver - anciens et actuels membres de la troupe - alors que nous étions confinés aux quatre coins d'Allemagne et de France. Le spectacle que nous avons créé s'est construit sous nos yeux, durant et malgré le confinement.

 

La pièce - Tout démarre avec un quiproquo

Gévaudan, son frère Albert et sa sœur Laure ont quitté leur petite ville de Loches pour Paris où ils espèrent chacun faire un bon mariage. Croyant s'adresser à une agence matrimoniale, ils se retrouvent dans un bureau de placement qui, à leur insu, les recrute comme domestiques chez le docteur Saint Galmier, directeur d'un établissement psychiatrique. Les 3 provinciaux s’imaginent alors que ce dernier, sa fiancée Léonie et sa sœur Rachel sont les partis qu'on leur destine.

Persuadés que leurs employeurs sont leurs prétendants, ils vivent une série de quiproquos et finissent même internés dans l'hôpital psychiatrique de Saint Galmier qu’ils confondent avec la mairie. S’ajoutent aux quiproquos et aux coups de théâtre l'irruption d'une ancienne maîtresse de Saint Galmier, des employés râleurs et survoltés. La méprise fera croire à Saint Galmier que ces trois curieux domestiques sont trois aliénés échappés de son établissement de soins "Le Louvre hydrothérapique".

 

Mise en scène Pascale Berger Assistée de Delphine Marinier

 

Informations pratiques 

Le 12 juin - Lancement de la pièce en streaming en temps réel à 19h30 sur Viméo suivi d’un échange sur Zoom avec les Derfflingueurs jusqu’à 22h00

Les 13, 14 et 15 juin - Diffusion de la pièce en streaming de 16h00 à 22h00 sur Viméo

Prix : 5 euros

Billetterie : https://www.cityvent.com/e/Feydeau2021

Visionnez la pièce sur :  https://vimeo.com/user140925228

Durée : 1 h 45 min

 

Retrouvez l'actualité des Derfflingueurs

Site Internet : http://www.lesderfflingueurs.wixsite.com/theatre

Facebook : https://www.facebook.com/les.derfflingueurs

Instagram : https://www.instagram.com/les.derfflingueurs

Contact : feydeau2021@gmail.com

 

Avec le soutien du Lycée Français de Berlin

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir