Lundi 10 août 2020

Coopération franco-allemande : M. Frédéric Petit à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 19/09/2019 à 15:51 | Mis à jour le 19/09/2019 à 16:00
Photo : © Pixabay
Réunion publique député Frédéric Petit Berlin

A l’issue de la 2e session de l’Assemblée parlementaire franco-allemande (APFA) qui se tiendra au Bundestag à Berlin le 23 septembre 2019, M. Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) organise une réunion publique dans la capitale à 19 h.

Lors de cette soirée d’échange et de débat qui permettra de rendre compte des délibérations de l’APFA et d’écouter les citoyens français, allemands et franco-allemands, M. Frédéric Petit sera accompagné de certains de ses collègues au sein de l’Assemblée parlementaire franco-allemande, notamment les députés allemand.e.s Ursula Groden-Kranich, Christian Petry, Oliver Luksic et Stefan Ruppert.

Fidèle à sa conception de la démocratie et comme il le fait depuis le début de son mandat, M. Frédéric Petit entend associer le plus étroitement possible les citoyens de sa circonscription aux travaux parlementaires en France mais également à ceux de cette nouvelle assemblée dont le principal objectif est de mettre en œuvre le traité d’Aix-la-Chapelle sur la coopération et l’intégration franco-allemande, signé le 22 janvier 2019 par la chancelière Angela Merkel et le président de la République, Emmanuel Macron.

Ce dialogue entre parlementaires et citoyens, Allemands et Français, réunis pour évoquer le franco-allemand dans ce qu’il a de plus concret est une démarche inédite que M. Frédéric Petit souhaite initier et voir se développer.

La poursuite du projet européen et les défis auxquels sont confrontés le monde et notre planète aujourd’hui, exigent du couple franco-allemand qu’il soit fort et ambitieux dans l’avenir. Le travail parlementaire commun entre les deux assemblées allemande et française doit y contribuer. Le dialogue élus-citoyens également.

La soirée du 23 septembre prochain sera animée par Pascal Thibaut, correspondant de RFI à Berlin.

Pour s'inscrire : contact@fredericpetit.eu

Lieu de la réunion

Institut français de Berlin

Kurfürstendamm 211

Berlin

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Berlin ?

Heidelberg Mannheim Appercu
Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Vivre à Berlin

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !