Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coopération franco-allemande : M. Frédéric Petit à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 19/09/2019 à 15:51 | Mis à jour le 19/09/2019 à 16:00
Photo : © Pixabay
Réunion publique député Frédéric Petit Berlin

A l’issue de la 2e session de l’Assemblée parlementaire franco-allemande (APFA) qui se tiendra au Bundestag à Berlin le 23 septembre 2019, M. Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) organise une réunion publique dans la capitale à 19 h.

Lors de cette soirée d’échange et de débat qui permettra de rendre compte des délibérations de l’APFA et d’écouter les citoyens français, allemands et franco-allemands, M. Frédéric Petit sera accompagné de certains de ses collègues au sein de l’Assemblée parlementaire franco-allemande, notamment les députés allemand.e.s Ursula Groden-Kranich, Christian Petry, Oliver Luksic et Stefan Ruppert.

Fidèle à sa conception de la démocratie et comme il le fait depuis le début de son mandat, M. Frédéric Petit entend associer le plus étroitement possible les citoyens de sa circonscription aux travaux parlementaires en France mais également à ceux de cette nouvelle assemblée dont le principal objectif est de mettre en œuvre le traité d’Aix-la-Chapelle sur la coopération et l’intégration franco-allemande, signé le 22 janvier 2019 par la chancelière Angela Merkel et le président de la République, Emmanuel Macron.

Ce dialogue entre parlementaires et citoyens, Allemands et Français, réunis pour évoquer le franco-allemand dans ce qu’il a de plus concret est une démarche inédite que M. Frédéric Petit souhaite initier et voir se développer.

La poursuite du projet européen et les défis auxquels sont confrontés le monde et notre planète aujourd’hui, exigent du couple franco-allemand qu’il soit fort et ambitieux dans l’avenir. Le travail parlementaire commun entre les deux assemblées allemande et française doit y contribuer. Le dialogue élus-citoyens également.

La soirée du 23 septembre prochain sera animée par Pascal Thibaut, correspondant de RFI à Berlin.

Pour s'inscrire : contact@fredericpetit.eu

Lieu de la réunion

Institut français de Berlin

Kurfürstendamm 211

Berlin

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

COMMUNIQUÉ

Vanessa Wagner, une virtuose française à Berlin

Vanessa Wagner sera en concert le 18 novembre à la salle Boris Vian de l´Institut français de Berlin et interprétera son nouvel album solo "Inland" sorti le 26 avril sur InFiné.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?