Lundi 16 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BON A SAVOIR - Où regarder la Coupe du Monde de rugby à Berlin ?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 16/09/2015 à 22:00 | Mis à jour le 18/09/2015 à 12:51

L'effervescence autour de la huitième Coupe du Monde de rugby commence à monter outre-Rhin. Le coup d'envoi de la compétition, prévu pour le 18 septembre, est attendu par de nombreux passionnés du ballon ovale, dont une partie d'entre eux se trouvent à Berlin. Problème : les Allemands sont loin d'être férus de rugby. Alors comment regarder les rencontres du XV tricolore et les autres autres grandes affiches à Berlin ?


Jamais depuis sa création en 1927, l'équipe d'Allemagne de rugby à quinze ne s'est hissée dans les phases finales d'une Coupe du Monde. Classé à la trentième place du classement IRB, le XV allemand reste une modeste équipe mondiale. Son plus beau palmarès sur la scène internationale est une médaille d'argent obtenue aux Jeux Olympiques de 1900? depuis, plus rien.
Il est donc compréhensible que le ballon ovale suscite moins d'engouement, en Allemagne, que le ballon rond. Seul le groupe franco-allemand Eurosport s'est positionnée pour acheter les droits de diffusion de cette Coupe du Monde. La chaîne passera près de la moitié des matches en direct pendant ces sept semaines de compétition (du 18 septembre au 31 octobre).

 

 


Où regarder les matches de l'équipe de France ?
Pas d'inquiétude, les matches du XV de France seront intégralement retransmis par le Centre Français de Berlin. A l'occasion du premier match des Bleus face à l'Italie samedi 19 septembre, le C.F.B. organisera, en partenariat avec l'Institut Français d'Allemagne, une soirée en compagnie de trois professionnels (Julien Pierre, Benjamin Ferrou, Robert Mohr). Après une discussion autour de l'ovalie, la première rencontre des tricolores sera retransmise sur grand écran. Le restaurant-bar du Centre Français, le Pastis, diffusera par la suite tous les autres matches de l'équipe de France.

La cantine d'Augusta, située à Schöneberg, devrait également diffuser l'ensemble des rencontres du coq français et organisera une soirée spéciale, ce vendredi, pour l'ouverture de la coupe du monde de Rugby. Au menu : mêlées et plaquages seront accompagnés des spécialités culinaires françaises ainsi que des vins de la maison.

 

 


Un bar pour suivre toutes les rencontres ?
Pour suivre les grandes équipes internationales et les principaux chocs, il faudra se tourner du côté des bars anglophones. Les Anglais, dont le pays est organisateur, ne devraient pas rater une seule rencontre et seront donc de bons compagnons lors de ces prochaines semaines.
Si l'idée vous prend de les accompagner, ils se trouveront sûrement dans un des nombreux pubs irlandais de la ville. Le Finnegan's Irish Pub à Stieglitz, le Belushi's du côté de Mitte, le Harp Pub de Charlottenburg ou encore l'Irish Pub de l'Europa Center? Tous s'engagent à diffuser l'intégralité de la compétition et à fermer plus tard que prévu pour fêter la victoire de votre équipe. Il ne vous reste plus qu'à choisir !

Adresses :

Le Centre Français de Berlin
Müllerstraße 74, 13349 Berlin

La Cantine d'Augusta
Langenscheidtstraße 6A, 10827 Berlin

Finnegan's Irish Pub
Bergstrasse 8, 12169 Berlin

Le Belushi's
Rosa-Luxemburg-Straße 41, 10178 Berlin

Le Harp Pub
Giesebrechtstraße 15, 10629 Berlin

L'Irish Pub
Tauentzienstraße 9, 10789 Berlin


Antoine Belhassen (http://www.lepetitjournal.com/berlin) jeudi 17 septembre 2015

0 CommentairesRéagir

Actualités

Perpétuité pour l'unique rescapée d'un trio néonazi en Allemagne

Au terme d'un procès fleuve de plus de cinq ans, l'unique survivante d'un groupuscule néonazi allemand a été condamnée mercredi à Munich à la réclusion à perpétuité pour une série de meurtres racistes

Sur le même sujet