Édition internationale

BERLIN MUSIC WEEK - La musique fait vibrer Kreuzberg et Friedrichshain du 4 au 8 septembre !

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 septembre 2013

Quoi de mieux que de terminer la saison estivale en musique ? Après le succès de 2012, la Berlin Music Week se réapproprie la vie nocturne berlinoise dès aujourd'hui et jusqu'au 8 septembre. Au programme, vous pourrez assister à la première édition de First We take Berlin, et bien d'autres concerts d'artistes mondialement connus. Plus de 80 nationalités différentes seront réunies parmi les 194 artistes invités à la Berlin Week. Faisons un tour d'horizon des divers et très nombreux événements organisés durant ces quatre jours.


1) Du 4 au 6 septembre : Word ! Conference + Vut indie days and Rubys Friday (Postbahnof)
Les musiciens et entrepreneurs dans l'industrie de la musique sont invités à la Word Conférence située à la Postbahnof afin d'échanger des idées ainsi que des points de vue sur différents thèmes, dont principalement la technologie musicale.

Savoir plus:  word.berlin-music-week.de/de/
Adresse :
Postbahnof : Strasse der Pariser Kommune 8, 10 243 Berlin
www.postbahnof.de

2) Du 4 au 5 septembre : First we take Berlin (Kreuzberg)
C'est la première édition de First we Take Berlin qui est organisée à Kreuzberg les 4 et 5 septembre prochains. 80 nationalités différentes seront représentées sur plus de 10 scènes. A l'affiche, des artistes électro, hip hop et rock à l'image de Die Orsons, MC Fitti, Kid Karaté, Balthazar ou encore Fenech-Soler. L'entrée coûte 20 euros. Les concerts commencent à 20 heures.
Savoir plus : www.firstwetakeberlin.de/



3) Les 4 et 5 septembre : Berlin Music Award, Berlin music commission presents listen to Berlin et French Connexion (postbahnhof)
Trois artistes se produiront en solo à Postbahnhof le 4 septembre prochain. La finale sera présentée par le groupe de musique qui a gagné le Berlin Music Award en 2012, Basement Funk Orchestra. Le rappeur Mc Fitti sera également présent en tant qu'invité spécial. Le lendemain, quatre concerts sont prévus à partir de 20h30 suivis d'une présentation de la musique typique de Berlin. Et le Le 5 septembre, la French Connexion met à l'honneur des artistes français  à l'instar de Babylon Circus ou Yalta club.
http://www.berlin-music-week.de/de/events/berliner-music-award/

http://www.berlin-music-week.de/de/events/listentoberlin/

http://www.berlin-music-week.de/de/events/french-connection/

Babylone Circus

4) Les 4 et 5 septembre : George Maple, Alice Joste and co? (fluxbau)
Alice Joste, Alec Benjamin ainsi que George Maple se produiront sur scène le 4 septembre prochain. Le concert aura lieu au FluxBau, magnifique endroit situé près de la Spree et débutera à 20 heures. Danser, chanter, boire, manger, ou tout simplement visiter les lieux ainsi que les expositions? Vous aurez de quoi vous amuser !

Savoir plus :
www.fluxfm.de/fluxbau
Adresse Fluxbau : Pfuelstrasse 5 10 997 Berlin
0157-73 30 98 66

5) Les 4 et 5 Septembre : Coma Roosevelt and Co, Aroma Pitch (Chalet)
Le groupe de musique Coma sera en concert au Chalet le 4 septembre à partir de 22 heures et fera vibrer la salle au son de micro house. Parmi les autres artistes présents cette soirée, Roosevelt présentera son dernier album Sea, suivi du groupe de R'N'B Schwarz don't crack. Le Chalet est un bâtiment du XIXème siècle situé en face de la Schlesisches Tor où il fait bon danser, mais aussi se reposer. Les trois scènes seront décorées à l'image des années 20. Au deuxième étage commencera à 23 minuit le concert de Dorfjungs Spezial, musiciens allemands. Aroma Pitch ainsi que Simon Hein et bien d'autres seront présents le 5 Septembre à partir de minuit. Une occasion à ne pas manquer !

Savoir plus :
http://www.chalet-berlin.de/
Adresse: En face du Schlesisches Tor 3, 10 997 Berlin

6) Les 4 et 5 Septembre : Balthazar, Jagwar Ma et Greatest night (Astra Kulturhaus)
L'Astra Kulturhaus situé à Warschauerstrasse ouvrira ses portes au public à 19heures mercredi. Au programme, de la musique rock des années 1950 avec Marla Blumenblatt, du disco avec Truls, mais aussi du pop et du folk avec les musiciens Balthazar et Jagwar Ma. Le lendemain, le magazine Greatest sera également représenté à travers des artistes en tous genres.

Savoir plus :
http://www.astra-berlin.de/
Adresse : Revaler Strasse 99 10245 Berlin

7) 4 septembre : Danish Invasion (Comet)
Le concerts des musiciens danois Cream Cathedral, Benjamin Kissi et Kadie Elder aura lieu au Comet, près de Schlesisches Tor, et débutera à 20 heures.

Savoir plus :
Adresse : Falckensteinstrasse 47 10997 Berlin

8) Les 4 et 5 septembre : Fantastic et Island Records(Binuu)

Si vous aimez le hip hop, le Goth ou le Wave music vous aimerez vous rendre au Bi Nuu où des concerts de toute sorte de musique alternative sont prévus à partir de minuit les 4 et 5 septembre prochains. Le Bi Nuu s'appelait Kato il y a quelque temps, jusqu'à ce que la boîte change de local. Il est à présent situé à Schlesisches Tor.

Savoir plus :
http://www.binuu.de/
Adresse : Devant Schlesisches Tor

9) Les 4 et 5 septembre : Introducing et Noisey Night (Lido, Kreuzberg)
Le thème des concerts prévus au Lido est « tomorrow», en français, « demain ».  Le public est projeté dans un univers futuriste dès 20 heures, sous les accents musicaux de groupes tels que Julius Gay, NYPC ou encore NÖRD.

Savoir plus :
Adresse : Cuvrystrasse 7 10997 Berlin

10) Le 4 septembre : Karrera Club (Magnet)
Vous tremblerez au son de Mighty Oaks, Bipolar Sunshine, ou encore
Mehawk  au Magnet mercredi soir. Du Indie, de l'electro, ou encore du Rock et du Hardrock rythmeront la soirée.

Savoir plus :
http://www.magnet-club.de/
Adresse : Falckenscheinstrasse 48 10997 Berlin

11) Les 4 et 5 septembre : The great Escape et Canadian music week (club privé à Kreuzberg)
Evadez-vous au son de Brodka, Monophona, M O N E Y et bien d'autres mercredi soir au Privat Club situé à Skalitzerstrasse ! Jeudi, des musiciens canadiens joueront dès 20 heures.

Savoir plus :
http://www.privatclub-berlin.de/
Skalitzer Strasse 85-88 10997 Berlin

12) Le 6 septembre : Vut indie awards (Postbahnhof)
Pour la première fois, l'indie award allemand sera remis le 6 septembre. Plusieurs catégories de prix seront remis aux artistes indiens sélectionnés.
Savoir plus :
vut.de/kultur/kultur-artikel/article/via_vut_indie_awards_2013/
Adresse : Postabahnhof

13)Du 6 au 7 Septembre : Berlin Festival (Airport Tempelhof) Club Xberg (Arena Berlin)
Björk, Klaxons et bien d'autres bêtes de la scène seront présents au Berlin Festival les 6 et 7 prochains. Le festival se décompose sur plusieurs points de la ville : Flughafen Tempelhof (Platz der Luftbrücke, 12101 Berlin) et le club Xberg (Kreuzberg, eichenstrasse 4 12435 Berlin). Il est possible de prendre des places pour le week end entier, ou bien uniquement la journée et/ou le soir, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Comptez entre 19 et 79 euros l'entrée.
Savoir plus :
 www.berlinfestival.de/

Dirty Honkers

13) Le 8 septembre : Auf den Dächern Festival
Qui n'a jamais rêvé d'assister à un concert sur les toits de la capitale allemande ? Les médias allemand Spiegel online ainsi que tape.tv organisent Auf den Dächern Festival. Parmi les musiciens invités, comptez White Lies, Thes Uhlmann ainsi que Is tropical !
Savoir plus :
addf.tape.tv/#/addf/aufdendaechern_festival_2013_moodfilm1

Diana D'Angelo (www.lepetitjournal.com/berlin) le 4 septembre 2013

icone carré
Publié le 3 septembre 2013, mis à jour le 4 septembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos