Édition internationale

BERLIN L’ILLUMINÉ - La capitale met le feu aux poudres avec deux festivals de lumière!

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 octobre 2014

Feux d'artifices, bâtiments éclairés, fontaines décorées? la lumière s'immisce dans presque tous les recoins de la capitale allemande lors des festivités Berlin leuchtet et Festival of lights. Mais quelle est la différence entre les deux ? Faisons un tour d'horizon des particularités de ces deux festivals derrière lesquels se cachent les mêmes organisateurs.

 



Berlin leuchtet
Imaginé au début de l'année 2013, ce projet est reconduit pour la deuxième fois et illumine déjà Berlin depuis le 2 octobre, plus d'une semaine avant le festival of lights. Les deux se termineront le 19 octobre.
Berlin leuchtet est une initiative des créateurs de l'événement plus connu « Festival of lights » et, est son pendant plus artistique, donnant ainsi un côté plus fantaisiste et libre à ce show de lumière artistique. Financé par les cotisation des adhérents de l'association « Berlin Leuchtet », Berlin Leuchtet permet, depuis vendredi dernier, l'illumination de nombreux bâtiments (environ 500). Parmi ceux-ci, la Fernsehturm d'Alexanderplatz, le Berliner Dom ou encore la Funkturm et la Brandenburger Tor. Les rues se teintent de couleurs festives, ce qui attire le regard de milliers de passants, aussi bien allemands que touristes. L'événement se poursuit dans l'eau puisque des bateaux glissent le long de la Spree en diffusant des lumières sur l'eau. Un tour en bateau de deux heures est également organisé tous les jours à 19heures et 20 heures 30. Pour 20 euros, vous découvrirez l'ambiance nocturne de Berlin sous un autre angle?



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Festival of lights 

Le festival des lumières de Berlin est l'un des plus gros du monde. Ce projet, auquel contribuent de nombreux artistes et professionnels de l'éclairage, commencera le 10 octobre et se poursuivra durant 12 nuits qui s'annoncent magiques. Pour la quatrième fois consécutive, Postdamer Platz sera le centre-ville officiel du festival qui illumine tous les évènements organisés par la ville. De nombreux concerts sont au programme de la 9ème édition du festival of lights. Lors de l'ouverture des festivités, le Berliner Dom sera éclairé dès 21h30 et vibrera au son du LUMISSIMO Konzert, durant lequel les spectateurs assisteront à la prestation de musiciens classiques, au répertoire varié. Les ?uvres de Bach seront interprétées en première partie de soirées, puis d'autres morceaux appartenant au style Jazz et Gospel seront joués. L'entrée au concert coûte 15 euros. Le 18 octobre, un concert de jazz est prévu dans le «Ministergarten ».
Ce festival en met plein la vue et les oreilles, de quoi donner une touche plus rêveuse et magique à l'ambiance nocturne berlinoise.

Diana D'Angelo (lepetitjournal.com/berlin) jeudi 9 octobre 2013

Savoir plus :

Berlin leuchtet
http://www.berlin-leuchtet.de/

Festival of lights
http://festival-of-lights.de/

icone carré
Publié le 8 octobre 2014, mis à jour le 9 octobre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos