Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BERLIN, LA RENCONTRE DES FRÈRES HUMAINS- Les ombres de Berlin racontées en 486 pages

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 16 décembre 2013, mis à jour le 17 décembre 2013

L'incipit de l'ouvrage "Berlin, la rencontre des frères humains" immerge le lecteur dans une voiture conduisant à travers la célèbre avenue berlinoise Unter den Linden. Il s'agit d'un roman noir fantastique écrit par Boris Bouscayrol et autoédité en juillet 2012, disponible en téléchargement libre sur le site qui lui est consacré. Découvrez cette fiction originale sur la face cachée de la capitale allemande.

D'abord indisponible en version papier, "Berlin, la rencontre des frères humains" a par la suite été édité par Codex Punk le 17 juillet 2013 en 300 exemplaires. Ce polar rédigé par Boris Bouscayrol relate avec beaucoup d'imagination la face cachée de Berlin, regorgeant de fantômes après un passé tourmenté comprenant deux conflits mondiaux.
Ecrit dans un langage soigné, l'ouvrage revisite la capitale des soirées nocturnes et arrosées sous un angle audacieux. Tanguant entre présent et passé, le récit incite le lecteur à s'interroger sur les effets de l'Histoire de la ville sur son état actuel avec une touche satanique.


Des suspenses à répétition
Dès le début de l'histoire,  un artiste est englouti par une bête sauvage au parc de Tiergarten. Tout bascule alors vers un univers sombre et inquiétant parsemé de mystères. Peu à peu des fantômes de personnalités punk manifestent leur présence parmi les vivants.
"Berlin, la rencontre des frères humains" demande concentration et réflexion tant les lieux et la complexité des personnages est source de distraction. L'intrigue, habilement menée, plante un décor vivant et réaliste malgré les touches de fantaisies qui y sont insérées.  


L'auteur célèbre le solstice d'hiver avec ses lecteurs
Pour information, l'auteur sera présent à Berlin en compagnie de 7 artistes français lors de la fête du solstice d'hiver organisée le 21 décembre prochain. A cette occasion, Boris Bouscayrol et ses collègues feront participer leurs lecteurs à un jeu qu'ils ont eux-mêmes inventé. Se glissant dans la peau d' "hommes-lions" mythologiques, ces premiers se lanceront à la recherche des fantômes du roman dans 7 zones différentes de la capitale allemande. L'équipe partagera son expérience avec un public féru de littérature fantastique lors de la fête du 21 décembre.

Diana D'Angelo (lepetitjournal.com/berlin) mardi 17 décembre 2013

Savoir plus :
Boris Bouscayrol "Berlin, la rencontre des frères humains" (486 pages), disponible en ligne gratuitement
http://www.freres-humains.eu/#

Suivez le parcours de Frères humains à Berlin : http://www.youtube.com/watch?v=h4-CeYh2FHQ&feature=youtu.be&noredirect=1

lepetitjournal.com Berlin
Publié le 16 décembre 2013, mis à jour le 17 décembre 2013

Flash infos