Dimanche 20 septembre 2020

200 000 euros en liquide remis par un anonyme au grand coeur

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 07/08/2019 à 16:19 | Mis à jour le 08/08/2019 à 00:01
Photo : © Pixabay
don bienfaiteur anonyme Allemagne malades

Différentes institutions de la région de Brunswick ont reçu des cadeaux pour le moins surprenants ! Depuis début 2019, des sommes importantes en liquide leur sont distribuées par un bienfaiteur anonyme.

Lundi, c’était au tour d’un établissement pour personnes en fin de vie de recevoir la coquette somme de 100 000 euros. 200 billets de 500 euros ont été découverts au fond d’une enveloppe adressée au journal local Braunschweiger Zeitung portant l’adresse du destinataire et un message du donateur anonyme qui a bien précisé que le montant avait été déclaré aux services des impôts :  « Aider à mourir des gens gravement malades est un signe de chaleur humaine et mérite respect et reconnaissance »,

La directrice de l’établissement s’est exprimée enthousiaste : « Ce don est un cadeau merveilleux ». « Nos remerciements sont énormes ».

Ce n’est pas la première fois que des dons anonymes sont faits dans la région. Plusieurs organisations caritatives ont pu bénéficier de gestes généreux allant ainsi de 20 000 à 50 000 euros. En 2018, le Wolfsburger Nachrichten recevait ainsi 100 000 euros et se faisait l'intermédiaire d'une demande de construction d’un nouvel établissement pour les malades en fin de vie.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.

Que faire à Berlin ?

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Expat Mag

Cambodge Appercu

Le Cambodge sacré pays le plus accueillant au monde

Le Royaume du Cambodge a été couronné No. 1 parmi les dix pays les plus accueillants du monde, selon le site Internet My International Movers.