Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

200 000 euros en liquide remis par un anonyme au grand coeur

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 07/08/2019 à 16:19 | Mis à jour le 08/08/2019 à 00:01
Photo : © Pixabay
don bienfaiteur anonyme Allemagne malades

Différentes institutions de la région de Brunswick ont reçu des cadeaux pour le moins surprenants ! Depuis début 2019, des sommes importantes en liquide leur sont distribuées par un bienfaiteur anonyme.

Lundi, c’était au tour d’un établissement pour personnes en fin de vie de recevoir la coquette somme de 100 000 euros. 200 billets de 500 euros ont été découverts au fond d’une enveloppe adressée au journal local Braunschweiger Zeitung portant l’adresse du destinataire et un message du donateur anonyme qui a bien précisé que le montant avait été déclaré aux services des impôts :  « Aider à mourir des gens gravement malades est un signe de chaleur humaine et mérite respect et reconnaissance »,

La directrice de l’établissement s’est exprimée enthousiaste : « Ce don est un cadeau merveilleux ». « Nos remerciements sont énormes ».

Ce n’est pas la première fois que des dons anonymes sont faits dans la région. Plusieurs organisations caritatives ont pu bénéficier de gestes généreux allant ainsi de 20 000 à 50 000 euros. En 2018, le Wolfsburger Nachrichten recevait ainsi 100 000 euros et se faisait l'intermédiaire d'une demande de construction d’un nouvel établissement pour les malades en fin de vie.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour