Vendredi 15 janvier 2021
Barcelone
Barcelone

Une aide de 300 euros pour s'occuper des enfants en quarantaine

Par Perrine Laffon | Publié le 06/09/2020 à 17:04 | Mis à jour le 06/09/2020 à 17:07
Photo : Vperemen.com / Creative Commons
coronavirus catalogne

La Generalitat de Catalunya va octroyer un soutien financier aux familles touchées par les mesures anti-Covid à l'école. 

 

Le conseiller régional rattaché au Travail et aux Affaires sociales et familiales, Chakir el Homrani, le conseiller d'Éducation Josep Bargalló, et la conseillère à la Santé Alba Vergés ont demandé la semaine dernière au gouvernement régional de développer une mesure pour aider les parents qui travaillent et qui seront obligés de rester chez eux pour s'occuper d'enfants soit contaminés par le Covid, soit mis en quarantaine  après un contact avec un autre élève infecté. 

La région considère que le plan "Me cuida" mis en place par le gouvernement espagnol n'est pas une solution, puisqu'il s'agit d'une réduction de la journée de travail accompagnée d'une réduction du salaire. La Generalitat va donc distribuer une subvention 300 euros maximum aux familles les plus vulnérables qui devront faire face à une mise en quarantaine d'un enfant dans le cadre d'un protocole Covid, les obligeant à rester au domicile pour s'occuper de lui. Une enveloppe de 10 millions d'euros sera destinée à 33.000 familles modestes. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
CULTURE

Top 10 des Espagnols les plus connus à l’étranger

Le site Pantheon permet de savoir quels sont les ressortissants de chaque pays les plus connus à l’étranger. Ce condensateur de données compile les informations issues de Wikipédia et de Freebase

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet