Jeudi 29 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Construction de cinq hôpitaux dédiés au Covid en Catalogne

Par Perrine Laffon | Publié le 02/09/2020 à 10:12 | Mis à jour le 02/09/2020 à 18:14
Photo : Creative Commons
coronavirus catalogne

La Generalitat de Cataluña a annoncé le lancement de travaux de construction de cinq hôpitaux "satellites" dédiés à l'accueil des malades du Coronavirus. 

 

Ces sites annexes seront rattachés à cinq grands centres hospitaliers de la région. Le design innovant de ces hôpitaux d'appoint permet une construction entre 18 et 20 semaines, et s'adapte aux nécessités des services de traitements du Covid grâce à une capacité modulable. Ainsi, la centaine de lits que peut accueillir chaque site peut être convertie en 24 heures en une unité de soins intensifs selon les besoins des médecins. 

Ce modèle modulable baptisé I-COMPACT COVID a été développé par le Service Catalan de la Santé et le cabinet d'architectes PMMT Arquitectura. Les cinq hôpitaux "satellites" d'une surface moyenne de 4.000 mètres carrés vont être construits près du Parc Sanitari Pere Virgili à Barcelone, à l'hôpital Arnau de Vilanova de Lleida, à l'hôpital de Bellvitge (L’Hospitalet de Llobregat), à l'hôpital Trias i Pujol de Badalone, et au centre Moisès Broggi de Sant Joan Despí, pour une enveloppe globale de 50 millions d'euros.
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Rose jeu 03/09/2020 - 11:46

Très bien et les villes au sud de Barcelone RIEN 🤔🤔

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet