Mercredi 12 août 2020
Barcelone
Barcelone

Uber et Cabify quittent Barcelone ce vendredi

Par Victoria Philippe | Publié le 31/01/2019 à 12:00 | Mis à jour le 31/01/2019 à 18:11
Photo : Compte Twitter de Uber Barcelona
uber barcelone

Uber et Cabify, les deux grandes plateformes VTC qui opèrent à Barcelone, ont annoncé qu’elles cesseraient d’offrir leurs services dans la ville à partir de ce vendredi 1er février, le jour même de l'entrée en vigueur du décret de la Generalitat exigeant de pré-souscrire les véhicules de location avec chauffeur, au minimum 15 minutes à l’avance. 

 

Les deux entreprises accusent directement le changement juridique de leur décision, qui met en jeu plus de 3.000 emplois. Le directeur d’Uber en Espagne, Juan Galiardo, a expliqué que la détermination du nombre d’emplois pouvant être perdus dépendra de la société Unauto, qui est la troisième entreprise qui emploie des conducteurs. Vector Ronda, qui dessert Cabify, a déjà annoncé 1.000 licenciements ce mercredi.

 

 

 

 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
#MAVIEDEXPAT

Mes faux-amis espagnols. Faire des affaires dans le pays de Cervantes

Les faux-amis : ces mots qui ressemblent tellement à ceux que nous avons l'habitude d'utiliser dans la langue de Molière, mais qui peuvent vouloir dire quelque chose de complètement différent

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet