Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Uber et Cabify quittent Barcelone ce vendredi

Par Victoria Philippe | Publié le 31/01/2019 à 12:00 | Mis à jour le 31/01/2019 à 18:11
Photo : Compte Twitter de Uber Barcelona
uber barcelone

Uber et Cabify, les deux grandes plateformes VTC qui opèrent à Barcelone, ont annoncé qu’elles cesseraient d’offrir leurs services dans la ville à partir de ce vendredi 1er février, le jour même de l'entrée en vigueur du décret de la Generalitat exigeant de pré-souscrire les véhicules de location avec chauffeur, au minimum 15 minutes à l’avance. 

 

Les deux entreprises accusent directement le changement juridique de leur décision, qui met en jeu plus de 3.000 emplois. Le directeur d’Uber en Espagne, Juan Galiardo, a expliqué que la détermination du nombre d’emplois pouvant être perdus dépendra de la société Unauto, qui est la troisième entreprise qui emploie des conducteurs. Vector Ronda, qui dessert Cabify, a déjà annoncé 1.000 licenciements ce mercredi.

 

 

 

 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Valence Appercu
INTERVIEW

BHL : "C’est trop facile de ne mettre en cause que les populistes"

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Levy est actuellement en tournée européenne pour sa pièce Looking for Europe. Lancée à Milan le 5 mars dernier, c’est à Valencia qu’elle sera présentée ce mercr

Vivre à Barcelone

URBANISME

Via Laietana: moins de voitures, plus de piétons et cyclistes

La mairie de Barcelone a retenu deux propositions issues de la participation citoyenne pour transformer la Via Laietana. L’objectif : moins de voitures, et un meilleur accès aux piétons et cyclistes. 

Sur le même sujet