Jeudi 24 octobre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BCN: les taxis en grève pourraient bloquer la frontière avec la France

Par Victoria Philippe | Publié le 22/01/2019 à 10:23 | Mis à jour le 22/01/2019 à 10:28
Photo : Creative Commons Fabio Sola Penna https://www.flickr.com/photos/solapenna/5928811591
taxi barcelone 2

Les chauffeurs de taxi de Barcelone continuent mardi avec la grève illimitée qui a débuté vendredi après la décision du gouvernement de précommander Uber et Cabify qui a fixé une avance très éloignée des prétentions des chauffeurs de taxi. Alors que la grève s’intensifie Elite Taxi a menacé hier de bloquer la frontière avec la France. 


 
Le porte-parole d'Elite Taxi, Alberto Álvarez, est entré hier, vers 21 h 30, au Palau de la Generalitat pour rencontrer le président de la Catalogne, Quim Torra, et les plus hauts postes du gouvernement. 


Menace de blocage de la frontière

La réunion d'urgence a eu lieu après qu'Alvarez eut déclaré que les chauffeurs de taxi catalans avaient des conversations "assez avancées" avec leurs collègues français et que "probablement" il y aurait une rencontre à la frontière. La rencontre pourrait se traduire par un blocage réduisant ainsi l’AP-7 à la hauteur de La Jonquera. 

"Nous finirons peut-être par bloquer les frontières entre la France et la Catalogne", a annoncé le porte-parole d'Élite Taxi dans l'après-midi de lundi. L'organisation, qui fait partie de l'aile dure du taxi, a des délégations dans certaines villes de la France, telles que Marseille.

"Nous voulons internationaliser le conflit et rendre visible la situation réelle en Catalogne", a-t-il manifesté. "Toute l'Espagne, mais aussi une grande partie de l'Europe sont très attentives à ce qui est en train de se passer en Catalogne" a signalé Alberto Álvarez.

 

 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet