Le stade du FC Barcelone deviendra Spotify Camp Nou

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 16/03/2022 à 09:00 | Mis à jour le 16/03/2022 à 15:43
Photo : Alessio Patron
le stade du fc barcelone, spotify camp nou

C'est officiel. Le FC Barcelone a annoncé un accord de sponsoring avec Spotify, la populaire plateforme de musique en ligne. L'une des principales nouveautés incluses dans le contrat est la dénomination du stade de Barcelone, qui sera rebaptisé Spotify Camp Nou. 

 

Ce sera la première fois que le stade de Barcelone sera lié à une marque commerciale. Il n'avait jamais changé de nom depuis qu'il a été rebaptisé Camp Nou en 1957. Les problèmes économiques (l’accord serait de 280 millions d’euros), ainsi que les nouvelles opportunités commerciales ont conduit le club catalan à franchir ce pas, comme d'autres en Europe l'ont déjà fait.

Spotify apparaîtra sur le devant des maillots des équipes masculines et féminines à partir de 2022-2023 et pour les quatre prochaines saisons. Il parrainera également les maillots d'entraînement des deux équipes.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale