J’AI TESTE POUR VOUS – Un match au Camp Nou

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 08/03/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Le FC Barcelone : un stade mythique, un club de légende, des joueurs talentueux. Ce soir là, j'ai testé pour vous, Barcelone-Valence au Camp Nou. Un moment inoubliable

(Photo Lepetitjournal.com)

C'est un soir pas comme les autres. Depuis le temps que j'en rêvais, j'y suis. Et même si ce n'est pas un soir de Clásico, si je ne verrai pas l'équipe de Pep Guardiola malmener son éternel rival madrilène, ni les supporters s'affronter  verbalement, rien ne peut entacher ma joie ! D'autant plus que, Barça-Valence, le deuxième contre le troisième du championnat d'Espagne, c'est un joli match et sans doute un fabuleux spectacle qui m'attend. Et je n'aurais jamais cru si bien dire, puisque c'est haut la main que les Blaugrana se sont imposés ; sur un score de 5 à 1. Des buts, des lucarnes, de l'action, Piqué, Puyol, Messi? au Camp Nou ! Du vrai football dans un stade légendaire : près de 100.000 places en gradins, le plus grand stade d'Europe !

BARCA, BARCA, BARCA
Le coup d'envoi est prévu pour 21h30 mais avant 20h déjà, c'est une véritable marée humaine qui envahit le quartier des Corts de Barcelone et l'enceinte du stade. Anglais, Allemands, Catalans, Français, Italiens, Espagnols? Ils sont nombreux à avoir fait le déplacement ce soir pour soutenir l'une des plus grandes équipes de foot du monde. Leur équipe. Autant de femmes que d'hommes : cette mixité est frappante. En famille, en amoureux ou en amis, tout le monde porte les couleurs du Barça ! Le stade est plein, la musique commence, toutes les mains se lèvent et reprennent en c?ur : "Blaugrana al vent, un crit valent, tenim un nom que el sap tothom, BARCA, BARCA, BARCA !" Ce soir, tout le monde parle la même langue.

Incroyable Messi
Tout le monde s'attend à la victoire des Valenciens qui ont pour objectif la Liga, et donc bien plus à perdre que le Barça. Comment ça ? Il est hors de question que j'assiste à une défaite ! Les joueurs de la machine à gagner de Pep ne peuvent pas se laisser battre alors que j'ai cassé ma tirelire pour être dans les gradins ! Ils perdront demain s'ils veulent, mais pas ce soir ! Messi a dû m'entendre. Le spectaculaire, le phénoménal, l'incroyable Lionel Messi a encore frappé. Et quelle frappe ! Un quadruplé de l'Argentin qui permet à Barcelone de l'emporter sur son principal poursuivant et ainsi, de ne pas laisser s'envoler le Real ! Le Messi est acclamé. Et moi, au milieu de ce gigantesque stade, à quelques mètres du terrain, emportée par l'euphorie de la victoire ou peut-être par celle d'avoir assisté à un match du Barça, ou alors d'avoir vu tous ces supporters, unis pendant 90 minutes. Surement un peu tout ça à la fois. C'est fou ce que le temps passe vite là-bas.

Mathilde MALNIS (lepetitjournal.com ? Espagne) jeudi 8 mars 2012

A relire :
J'AI TESTÉ POUR VOUS ? Un match au Santiago Bernabéu

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale