Mercredi 8 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Lutte contre le Covid-19 : le Camp Nou portera le nom d'un sponsor

Par Perrine Laffon | Publié le 27/04/2020 à 07:00 | Mis à jour le 27/04/2020 à 17:35
Photo : WeLoveBarcelona.de 
camp nou

Le club de football du FC Barcelona a décidé d'accepter un sponsor pour le nom de son stade.


C'est une grande première dans l'histoire du stade mythique du Camp Nou. Le club blaugrana va céder les droits commerciaux du nom du stade à la fondation du Barça, qui se chargera de trouver un sponsor afin de récolter des fonds qui seront redistribués pour la lutte contre le Covid-19. 


Dans un communiqué, le FC Barcelona a expliqué que "le monde vit un moment transcendant, la plus grande crise sanitaire, économique et sociale de l'histoire moderne, et le FC Barcelone a pris une décision exceptionnelle, à la hauteur de la réponse dont l'humanité a besoin". 


Le club a précisé que la fondation FC Barcelona, qui célèbre son 25e anniversaire cette année, vendra les "name rights" pour une saison (2020-2021), afin d'obtenir des revenus qui seront investis dans la recherche pour lutter contre les effets du Coronavirus en Catalogne et dans le reste du monde. 
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JLGIL jeu 30/04/2020 - 21:43

".... afin d'obtenir des revenus qui seront investis dans la recherche pour lutter contre les effets du Coronavirus en Catalogne et dans le reste du monde." Et dans le reste du monde, y-a-t-il le reste de l'Espagne ? Ils ne changeront jamais ces Catalans...

Répondre

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet