Vendredi 18 octobre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une colonne vertébrale saine est synonyme de bonne santé !

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 03/09/2019 à 10:00 | Mis à jour le 03/09/2019 à 17:19
Centro quiropáctico Allard

La chiropractie ne traite pas les maladies en soit, elle optimise la fonction du système nerveux à travers les structures vertébrale et crânienne. Conseils et recommandations du Centro quiropáctico Allard.


Une colonne vertébrale saine est synonyme de bonne santé : pourquoi ?

Tout simplement parce qu’anatomiquement la colonne vertébrale protège la moelle épinière et que le crâne protège l’encéphale, lesquels sont les gardiens de notre système nerveux central. En effet tous les messages ou influx nerveux transitent par la colonne vertébrale grâce aux nerfs rachidiens émergeant entre chaque vertèbre et l’encéphale serait le chef d’orchestre du système nerveux. On pourrait prendre l’image d’un énorme système de câbles électriques et d’un générateur de circuit électrique pour simplifier la physiologie du système nerveux central recouvert et protégé par les structures osseuses (vertèbres, et os crâniens) ainsi que par des membranes appelées les méninges.

Donc lorsque ces structures se détériorent du fait de microstress ou microtraumas physiques (mauvaises postures, accidents, naissance difficile, chutes, sédentarité…), chimiques (intoxication, allergies, mauvaise alimentation, drogues...), psychoémotionnels (séparations, deuils, ruptures, famille, tauma…) ou électromagnétiques (ondes nocives) s’ensuivent des micro blocages ou subluxations (réduction de mouvement articulaire) qui induisent des interférences dans la transmission électrique à travers le système nerveux.

Des premiers signes tels que : un manque d’énergie ou stamina, des douleurs diffuses de cervicalgie, dorsalgie, lumbalgie, troubles du sommeil, mauvaise digestion, endormissement dans les extrémités etc peuvent s’en suivre.

Centro quiropáctico Allard


Comment les soins chiropractiques peuvent m’aider à prendre soin de ma santé ?

Après un bilan de santé établi lors de la première visite ainsi que des tests ortho-neuro et de palpation active et passive le chiropracticien établira un programme de soins en fonction de chaque personne selon son âge et son histoire personnelle. Le but des soins ou ajustements chiropractiques est de réduire et de corriger les patrons de subluxations vertébrales et crâniennes rencontrés afin de rétablir un bon influx nerveux.
Les programmes de soins chiropractiques se font conjointement avec des recommandations de vie saine et une participation active du patient sur sa santé.

 

Centro quiropáctico Allard


A qui s’adressent les soins chiropractiques ?

A toute personne "vertébrée" qui souhaite prendre en main sa santé de façon holistique et intégrative. Ces soins s’adressent des plus petits (nouveaux-nés) aux plus grands (troisième âge) en passant par les sportifs de haut niveau et même les autres animaux vertébrés !!! En effet nos mascottes préférées peuvent aussi souffrir de subluxations vertébrales.
La chiropractie ne traite pas les maladies en soit, elle optimise la fonction du système nerveux à travers les structures vertébrale et crânienne et permet donc à chacun de potentialiser et de profiter de son potentiel de vie. Pour cela il est conseillé de faire vérifier l’état de sa colonne vertébrale régulièrement. Tout comme nous ferions la révision de notre voiture !

Les ajustements chiropractiques sont délivrés par des professionnels de la santé diplômés d’universités accréditées par les organismes de régulation internationaux. 

Attention : malgré le fait que la profession chiropractique soit dans les premiers choix de thérapie manuelle au monde, cette profession souffre d’une pauvre régulation en Espagne et donc d’un fort taux d'usurpation professionnelle !!!

Bienvenus à tous au Centro quiropáctico Allard, à Barcelone.

centro quiropractico allordinfo@quiropracticallard.com

52 - 60 calle Teodora Lamadrid 08022 Barcelone Espagne

Entr 2 / Esc F, Sant Gervasi

https://quiropracticallard.com/barcelona/

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Grève générale ce 18 octobre en Catalogne

Les deux grandes organisations inter-syndicales catalanes, SCS et IAC, ont convoqué une grève générale en Catalogne ce 18 octobre 2019, pour protester contre la sentence du Tribunal Suprême.

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Marc Cerdan : "Le français a le vent en poupe"

Le Secrétaire Général de la Fondation Alliance Française, en visite à Madrid, a souligné l’augmentation de l’enseignement et de la certification de la langue de Molière en Espagne