Lundi 25 mai 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Centro Quiropráctico Allard: mars 2000 - mars 2019!

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 03/03/2019 à 06:45 | Mis à jour le 03/03/2019 à 19:11
centro quiropractico allard

Voici donc 19 ans que le Centro Quiropráctico Allard a ouvert ses portes à Barcelone dans le charmant quartier de Sant Gervasi.

 

Tous les deux Francais, Arnauld Allard et Barbara Naud Allard ont fait leurs études chiropractiques aux Etats-Unis dans le fameux collège du “Life chiropractic college west” dans la baie de San Francisco où les soins holistiques de santé prennent leur essor dès le début des années 90.

Après une expérience de 3 ans au Royaume-Uni, lenvie d´aventure et de soleil méditerranéen les font atterrir en Espagne dans la “ciudad condal”. Barcelone regorge de bonne humeur et de bien-être et devient très rapidement une des premières capitales européennes en termes de soins holistiques.

De ce fait naît le Centro Quiropractico Allard en l’an 2000, avec pour mission de développer les soins chiropratiques à toutes les personnes désirant prendre en charge sa santé de manière naturelle, du nouveau-né, aux personnes âgées, en passant par les sportifs, les personnes actives et les femmes enceintes! 

Pourquoi les soins chiropratiques s'adressent à tous ? 

Tout simplement parce que nous sommes des êtres vertébrés et que la chiropraxie s'intéresse principalement à la colonne vertébrale, au bassin et au crâne. Cette extraordinaire structure osseuse n'est autre que le neuro-axis de notre appareil locomoteur et a pour fonction de protéger le système nerveux central qui y passe au travers. S'il existe des perturbations neuro-musculo-squelettiques (subluxations) au sein de cette structure, il en résulte des aberrations de réception et de transmission de l'information via les nerfs rachidiens, ce qui aura pour conséquence des effets néfastes sur notre santé. 

Savez-vous quelle est la relation entre un mal de tête et une subluxation chronique du bassin ?

Une perturbation chronique au niveau d'une articulation sacro-iliaque met tout le corps en état de compensation (via la station bipède et la marche), ce qui activera toute une série de chaine de muscles antagonistes depuis les pieds jusqu'au crâne! Cela peut provoquer une tension au niveau des muscles de la nuque et de la face. Et vice-versa : un problème crânien ou mandibulaire pourra engendrer des dysfonctions descendantes jusqu'aux pieds!
Le postulat chiropratique est simple : il y a de l'intelligence dans toute matière et cette intelligence innée est véhiculée et orchestrée par le système nerveux central. En agissant sur la structure qui protège ce délicat système nous influençons donc la fonction de celui-ci.

Quelle est donc la différence majeure entre le chiropracteur, l'ostéopathe et le physiothérapeute ?

Les deux premiers ont des philosophies holistiques communes et sont nés à la fin du 19e siècle aux Etats- Unis. Les pionniers étant Palmer pour la chiropraxie, avec une emphase sur la colonne vertébrale et le système nerveux, et Still pour l´ostéopathie, s'intéressant à la mobilité des articulations, des organes internes et des fluides du corps. 
Dans les deux professions, il est nécessaire de suivre un cursus universitaire de 5 ans dans un collège accrédité. Néanmoins il existe beaucoup trop d'intrusion quant à l'enseignement surtout dans les pays où il y a un manque de régulation, comme en Espagne par exemple.

La physiothérapie quant à elle est un acte médical de réhabilitation musculo-squelettique et ligamentaire, et ses études se font sur 3 à 4 ans.


La chiropraxie suit la ligne de pensée holistique de la santé comme d'autre types de médecine “non conventionelles” en Occident (médecine chinoise, médecine ayurvédique, naturopathie, etc…) 

 

centro quiropractico allard

 

Au Centro quiropractico Allard nous vous recevons avec grande cordialité et humanisme et chaque personne est considérée comme unique. En effet il n'existe pas une colonne vertébrale et un système nerveux identiques. Même s'ils se ressemblent anatomiquement et physiologiquement, tous les individus constituent une somme de probabilités selon leur génétique, leur histoire propre et leur style de vie. 


Nous effectuons donc une première visite avec une anamnèse détaillée, une étude de la posture et des tests de palpation afin de déterminer où se trouvent les subluxations chiropratiques et quelles sont leurs origines (physiques, chimiques, psycho-émotionnelles ou électromagnétiques). Ensuite nous établissons un plan de soins adéquat et vous proposons des ateliers de santé gratuits bimensuels afin que vous puissiez devenir proactifs dans votre santé et exprimer votre potentiel à 100 %!


Bienvenus à tous au Centro Quiropráctico Allard.
 

centro quiropractico allordinfo@quiropracticallard.com

52 - 60 calle Teodora Lamadrid 08022 Barcelone Espagne

Entr 2 / Esc F, Sant Gervasi

https://quiropracticallard.com/barcelona/

0 Commentaire (s)Réagir