Jeudi 22 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Reprise de la grande vitesse entre l'Espagne et la France dès le 1/07

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 21/06/2020 à 19:01 | Mis à jour le 21/06/2020 à 19:21
Photo : DR
renfe sncf

"Renfe-SNCF en Coopération" reprend les services à grande vitesse entre l'Espagne et la France dès le 1er juillet. Les deux principaux opérateurs européens de trains à grande vitesse, associés depuis 24 ans, rétablissent les services internationaux de trains à grande vitesse entre l'Espagne et la France, et offre quatre services quotidiens entre Barcelone, Gérone et Figueras, avec des destinations finales à Paris et Marseille, reliant un total de 15 villes.
 
Ainsi, "Renfe-SNCF en Coopération" offre dans un premier temps deux fréquences quotidiennes dans les deux sens, qui relieront les villes espagnoles de Barcelone, Gérone et Figueras aux villes françaises de Perpignan, Narbonne, Béziers, Agde, Sète, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Valence et Paris. 
 
L'offre de trains internationaux et les fréquences entre l'Espagne et la France seront augmentées en fonction de l'évolution de la demande. Actuellement, les trains "Renfe-SNCF en coopération" sont déjà ouverts à la réservation et à la vente pour cet été, et des informations seront fournies en temps utile sur toutes les fréquences et destinations nouvelles.
 

Voyager en toute sécurité à bord

Conformément à la situation sanitaire actuelle due au Covid-19, "Renfe-SNCF en coopération" a mis en œuvre un protocole qui met l'accent sur la protection de la santé des passagers et des employés, en garantissant la sécurité tant à bord des trains que dans les gares. 
 
L'objectif est d'offrir aux passagers une confiance maximale lors de leurs déplacements et de leur permettre ainsi de retrouver leurs habitudes de mobilité dans le transport ferroviaire, un aspect essentiel pour affronter avec succès le retour à la "nouvelle normalité". Pendant le voyage en train, le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers et membres de l'équipage. En outre, pour des raisons de sécurité sanitaire, les services de restauration à bord ne seront pas fournis.

Renseignements : www.renfe-sncf.com

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bangkok Appercu
Coronavirus

Le monde du sport s'essouffle en Espagne

De nombreux professionnels du secteur ont mis la clé sous la porte, et les marques internationales procèdent à des coupures budgétaires en Espagne.

Sur le même sujet