Samedi 5 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

Récupérez vos tickets de transport non utilisés durant le confinement

Par Perrine Laffon | Publié le 02/07/2020 à 11:26 | Mis à jour le 02/07/2020 à 11:30
Photo : cc-by-2.0 Eric Fischer https://www.flickr.com/photos/24431382@N03/18423868150
ticket metro barcelone

ATM, l'entité responsable des transports de l'aire métropolitaine de Barcelone, propose une compensation aux usagers en possession de tickets de métro ou de bus à durée limitée qui ont expiré durant le confinement. 

 

La récupération des voyages perdus est possible pour les titres de transports mensuels (T-usual, T-grup y T-familiar) qui ont été acquis avant le 14 mars et qui n'ont pas été utilisés entre le 14 mars et le 11 avril, ainsi que pour les titres trimestriels (T-jove, T-trimestre et T-70/90 FM/FN), acquis avant le 14 mars et non utilisés entre le 14 mars et le 10 juin. 

Il suffit d'introduire le ticket dans n'importe quelle machine de validation du réseau barcelonais pour qu'une nouvelle date de validité soit automatiquement attribuée à ce ticket. La procédure est effective depuis le 1er juillet 2020. 

Les voyageurs qui ont tout de même utilisé le titre de transport durant le confinement pour des raisons professionnelles, mais dans une moindre mesure, pourront également prétendre à une compensation. ATM étudiera les demandes au cas par cas pour évaluer le nombre de jours de transport perdus à compenser. Le formulaire de demande est disponible depuis le 1er juillet sur cette page web.

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
POLITIQUE

Les comptes de l'État approuvés majoritairement pour 2021

Le gouvernement de Pedro Sanchez a obtenu hier les votes nécessaires au Congrès des députés pour valider les budgets de l'État et affirmer sa position jusqu'à la fin de sa législature.

Que faire à Barcelone ?

SHOPPING

La librairie Jaimes propose son marché de Noël

Avec J'aime Noël, la librairie francophone de Barcelone inaugurera un marché de Noël le lundi 7 décembre à 12h, en présence de M. Olivier Ramadour, Consul général de France à Barcelone.

Sur le même sujet