Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Récupérez vos tickets de transport non utilisés durant le confinement

ticket metro barceloneticket metro barcelone
cc-by-2.0 Eric Fischer https://www.flickr.com/photos/24431382@N03/18423868150
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 2 juillet 2020, mis à jour le 2 juillet 2020

ATM, l'entité responsable des transports de l'aire métropolitaine de Barcelone, propose une compensation aux usagers en possession de tickets de métro ou de bus à durée limitée qui ont expiré durant le confinement. 

 

La récupération des voyages perdus est possible pour les titres de transports mensuels (T-usual, T-grup y T-familiar) qui ont été acquis avant le 14 mars et qui n'ont pas été utilisés entre le 14 mars et le 11 avril, ainsi que pour les titres trimestriels (T-jove, T-trimestre et T-70/90 FM/FN), acquis avant le 14 mars et non utilisés entre le 14 mars et le 10 juin. 

Il suffit d'introduire le ticket dans n'importe quelle machine de validation du réseau barcelonais pour qu'une nouvelle date de validité soit automatiquement attribuée à ce ticket. La procédure est effective depuis le 1er juillet 2020. 

Les voyageurs qui ont tout de même utilisé le titre de transport durant le confinement pour des raisons professionnelles, mais dans une moindre mesure, pourront également prétendre à une compensation. ATM étudiera les demandes au cas par cas pour évaluer le nombre de jours de transport perdus à compenser. Le formulaire de demande est disponible depuis le 1er juillet sur cette page web.

Flash infos