Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Préoccupation face à la hausse de cas de Covid en Espagne

une jeune fille en maillot de bain avec un masqueune jeune fille en maillot de bain avec un masque
Andrea Riondino 
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 5 juillet 2021, mis à jour le 6 juillet 2021

Alors que la campagne de vaccination avance à grands pas dans le pays (avec 40% de la population complètement vaccinée et plus de 50% ayant reçu au moins une dose de vaccin) l'Espagne se démarque également par l'augmentation du nombre de cas de contagions. 

 

Selon le rapport publié vendredi dernier par le ministère espagnol de la Santé, l'incidence cumulée du virus sur 14 jours est de 152,82 cas pour 100.000 habitants, soit plus du double de la semaine précédente. La majorité des contagions s'observent chez les moins de 30 ans, qui développent généralement les symptômes les plus discrets de la maladie. 

L'augmentation brusque du nombre de cas de Covid dans plusieurs régions espagnoles a poussé d'autres pays européens à placer l'Espagne sur la liste des zones à hauts risques : la République Tchèque impose un test PCR aux voyageurs en provenance d'Espagne ; le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Belgique déconseillent de voyager dans les régions les plus risquées comme la Catalogne, la Cantabrie, Aragon ou encore la Communauté Valencienne. 

Flash infos