Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2239

Philippe Saman, ex directeur de la CCI française, nommé "ami de Barcelone"

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 31/05/2021 à 10:00 | Mis à jour le 31/05/2021 à 18:46
philippe saman

La Ville de Barcelone a en fin de semaine dernière mis à l'honneur une "personnalité de référence de la communauté française" installée depuis plus de 40 ans dans la capitale catalane.

Le titre honorifique d'Ami de Barcelone qui lui a été remis est réservé aux personnalités étrangères installées à Barcelone -et aux Barcelonais de l'étranger- pour leur contribution au rayonnement de la ville.

L'intéressé, qui a pris sa retraite fin février après 4 décennies de bons et loyaux services au sein de la CCI française, s'est dit "surpris" et "fier" d'une reconnaissance qui, a-t-il estimé, au-delà de sa personne, reconnaît aussi le travail de toute une institution. 

"Sous sa direction, l'entité a posé des jalons qui en ont fait une référence du tissu socio-économique de Barcelone et de Catalogne", a estimé la Ville. 

"Je vais continuer à œuvrer depuis Barcelone, pour mon pays, pour cette ville et pour la Catalogne, dans une Europe que j'espère plus forte et unifiée", exprimait Philippe Saman lors de l'annonce de son départ de la CCI.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet