Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2239

Philippe Saman quitte la direction de la CCI française de Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 23/02/2021 à 16:46 | Mis à jour le 23/02/2021 à 16:49
Photo : CCI française de Barcelone
philippe saman

Annoncé lundi dernier dans un communiqué dirigé aux membres de la CCI, le départ de Philippe Saman de la CCI française de Barcelone marquera à la fin du mois un terme à plus de 40 ans d'engagement au sein de l'entité.

 

Interlocuteur incontournable de la sphère entrepreneuriale en Catalogne, Philippe Saman aura œuvré au sein de la CCI pendant 4 décennies, avec des moments forts qui ont marqué l'histoire de la plus vieille CCI française de l'étranger (fondée en 1883). Du telex aux AG virtuelles, de nombreux événements sont venus ponctuer ces 40 années : "Je ne peux oublier trois anniversaires prestigieux : son centenaire en 1983 avec le Président Pujol, ses 125 ans avec le roi et la reine d’Espagne, Juan Carlos I et Sofía, et plus récemment en 2018, ses 135 ans avec Ada Colau, maire de Barcelone", évoque ainsi le futur ex directeur. 

Avec Marseille pour origines et Barcelone comme ville d'adoption, Philippe Saman a inscrit sa trajectire sur les bords de la Méditerrannée où il continuera à faire vibrer ses passions, notamment footbalistiques. "Je vais continuer à œuvrer depuis Barcelone, pour mon pays, pour cette ville et pour la Catalogne, dans une Europe que j´espère plus forte et unifiée. Je vais continuer à vivre mes passions, notamment le sport, et le football en particulier, et à défendre sans retenue les valeurs qui sont les miennes, ma lutte en faveur de la diversité, pardon, des diversités", exprime-t-il.

Le nom de son successeur à la direction de la CCI française de Barcelone sera quant à lui révélé en fin de semaine.
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet