Mercredi 28 juillet 2021

Christian Marion remplace Philippe Saman à la direction de la CCI BCN

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 26/02/2021 à 10:54 | Mis à jour le 28/02/2021 à 20:15
Photo : CCI française de Barcelone
christian marion

Christian Marion prendra le 1er mars la direction de la CCI française de Barcelone, suite au départ à la retraite de Philippe Saman.

 

A 42 ans ce franco-catalan inscrit de longue date dans l'écosystème entrepreneurial de Barcelone, où il a notamment dirigé le hub de la French Tech de 2016 a 2018 mais aussi monté sa startup, Famileo, revient donc à "ses premiers amours", la CCI française de Barcelone, où il fut conseiller au sein du département "service aux entreprises" pendant 12 ans, de 2004 à 2016.

"Il partage avec la Chambre l'ADN de la triculturalité" évoque la CCI dans son magazine mensuel, La lettre, publié ce jour. "La richesse d'avoir été des deux côtés du monde des affaires lui permet d'avoir une vision élargie des univers technologiques et entrepreneuriaux".

Ses prochains défis : "Pour aider à la reprise économique, La Chambre devra jouer un rôle central pour appuyer l'écosystème des entreprises et des entrepreneurs", estime le futur nouveau directeur de la CCI française de Barcelone. "Nous sommes face à de grands défis, tant technologiques qu'économiques", estime-t-il et "nous devons continuer à jouer un rôle de première importance entre la France et l'Espagne, mais aussi dans le nouvelle économie, en tendant des ponts entre startups et grands groupes".
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet