Mercredi 2 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

Officiel : les élections catalanes auront lieu le 14 février 2021

Par Perrine Laffon | Publié le 21/10/2020 à 15:30 | Mis à jour le 21/10/2020 à 18:25
Photo : Creative Commons 3.0 Andriy Sadivskyy
élections catalogne

Le compte à rebours est lancé pour la campagne électorale en Catalogne afin d'élire un nouveau Président du "Govern", le gouvernement régional.

Suite à la destitution de Quim Torra pour désobéissance aux tribunaux espagnols, la Generalitat de Cataluña s'est à nouveau retrouvée dans une impasse politique. 

Comme le veut la procédure, le Président du parlement catalan Roger Torrent a réalisé un tour de consultation des différents groupes parlementaires afin de rechercher un député candidat à la présidence du gouvernement catalan. 

Sans candidat et après un délai règlementaire de dix jours, Torrent a annoncé le lancement de la procédure pour dissoudre le parlement le 21 décembre et convoquer des élections le 14 février prochain. 

Il s'agit de la troisième élection pour la Communauté autonome en cinq ans (la cinquième sur les dix dernières années), reflet d'une instabilité politique permanente en Catalogne.
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Quel avenir pour le centre de Barcelone ?

Avec la pandémie, le centre historique de Barcelone souffre d'énormes difficultés. Après une saison estivale historiquement décevante, commerçants et professionnels locaux espèrent donner un renouveau

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
IMMOBILIER

Les Espagnols fuient les villes... pour leurs périphéries

C'est l'une des principales conséquences du confinement sur le marché de l'immobilier en Espagne : les habitants délaissent les logements dans les grandes métropoles pour s'installer en périphérie.

Sur le même sujet