Lundi 14 octobre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle vague de chaleur en Catalogne

Par Arthur Diaz | Publié le 22/07/2019 à 17:24 | Mis à jour le 22/07/2019 à 17:28
Photo : Jarosław Kwoczała on Unsplash
canicule catalogne

LLeida, Balaguer et Mollerussa afficheront un thermomètre à 38 degrés cette semaine. La Generalitat a activé l’alerte canicule. 

 

Les températures ne devraient pas être aussi élevées que lors des vagues de chaleur précédentes, ni aussi hautes qu'en France, qui devrait être touchée par la canicule cette semaine. Les chaleurs se feront principalement ressentir dans l’ouest de la Catalogne, dans les comarques de Noguera, Segrià, Pla d’Urgell et Pallars Jussà. 

 

 


La Generalitat a demandé aux mairies de prévoir des lieux frais ou climatisés et de maintenir une vigilance particulière sur les personnes âgées isolées. L’Agence de santé publique a décrété la phase deux de l’alerte du plan d’action prévu pour ce genre de situation météorologique. L’année dernière, les épisodes de températures élevés ont tué 28 personnes. 

Il faut également prendre en compte que la montée des températures jumelées à une baisse de l’humidité augmente le risque d’incendie dans le pays. Les comarques cités se trouvent dans le plus haut niveau de risque d’incendie. 
 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
PORTRAIT

Marion Mesnage (Amadeus): "Combattre les clichés qui ont la peau dure"

Marion Mesnage, responsable de la division "Research, Innovation & Ecosystems" chez le géant de la technologie pour l’industrie du voyage Amadeus, a toujours travaillé dans le monde de l’innovation

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet