Mercredi 8 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Nouvelle vague de chaleur en Catalogne

Par Arthur Diaz | Publié le 22/07/2019 à 17:24 | Mis à jour le 22/07/2019 à 17:28
Photo : Jarosław Kwoczała on Unsplash
canicule catalogne

LLeida, Balaguer et Mollerussa afficheront un thermomètre à 38 degrés cette semaine. La Generalitat a activé l’alerte canicule. 

 

Les températures ne devraient pas être aussi élevées que lors des vagues de chaleur précédentes, ni aussi hautes qu'en France, qui devrait être touchée par la canicule cette semaine. Les chaleurs se feront principalement ressentir dans l’ouest de la Catalogne, dans les comarques de Noguera, Segrià, Pla d’Urgell et Pallars Jussà. 

 

 


La Generalitat a demandé aux mairies de prévoir des lieux frais ou climatisés et de maintenir une vigilance particulière sur les personnes âgées isolées. L’Agence de santé publique a décrété la phase deux de l’alerte du plan d’action prévu pour ce genre de situation météorologique. L’année dernière, les épisodes de températures élevés ont tué 28 personnes. 

Il faut également prendre en compte que la montée des températures jumelées à une baisse de l’humidité augmente le risque d’incendie dans le pays. Les comarques cités se trouvent dans le plus haut niveau de risque d’incendie. 
 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet