Mercredi 16 octobre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En 2050, le climat de Barcelone sera similaire à celui d’Adélaïde

Par Arthur Diaz | Publié le 15/07/2019 à 11:59 | Mis à jour le 17/07/2019 à 12:12
Photo : Oliver Alxndr on Unsplash
barcelone

Les laboratoires suisses de crowtherlab ont estimé la température de 520 villes dans le monde d’ici 2050. Certains résultats font froid dans le dos. 

 

D’ici 30 ans, la température annuelle moyenne de Barcelone aura augmenté de 2,5°C, plus que Madrid (2,1ºC). Durant le mois le plus chaud, les températures augmenteront de 3,4°C. Ces températures sont similaires à la ville d’Adélaïde dans le sud de l’Australie.  

Selon les experts, 77% des villes dans le monde subiront un changement drastique de températures, 22% d’entre elles connaîtront des températures qui sont encore inédites à ce jour. 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Flo jeu 18/07/2019 - 09:51

Bonjour, est-il possible de partager le lien vers l’étude suisse, l’article de référence ou la dépêche svp? Merci d’avance et bonne journée.

Répondre

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Marc Cerdan : "Le français a le vent en poupe"

Le Secrétaire Général de la Fondation Alliance Française, en visite à Madrid, a souligné l’augmentation de l’enseignement et de la certification de la langue de Molière en Espagne

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré

Sur le même sujet