Lundi 1 juin 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le nouveau parc de Glòries ouvre début avril

Par Victoria Philippe | Publié le 21/03/2019 à 07:55 | Mis à jour le 21/03/2019 à 18:29
glories

Au début du mois d’avril, dans le quartier de Glòries, le parc Canòpia Urbana ouvrira ses portes.

 

C’est après 5 ans de travaux que la première partie du parc s’ouvre au public. Il n’y aura pas d’inauguration officielle en raison des élections du 28 avril, seule une grande fête de quartier sera organisée. 

Aujourd’hui, le travail des ouvriers est continu pour terminer les travaux du Gran Clariana, la zone nord de ce qui sera l’un des plus grands espaces verts de la ville. Près de 400 ouvriers travaillent à la fois sur la surface et le sous-sol de la place avec l'objectif fixé à 2021, d'achever la construction des tunnels routiers longs de deux kilomètres qui relieront la rue Castillejos et la rambla de Poblenou. 

Des travaux d'une valeur de 180 millions d'euros ont été réalisés. 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".

Sur le même sujet