Dimanche 25 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le nouveau parc de Glòries ouvre début avril

Par Victoria Philippe | Publié le 21/03/2019 à 07:55 | Mis à jour le 21/03/2019 à 18:29
glories

Au début du mois d’avril, dans le quartier de Glòries, le parc Canòpia Urbana ouvrira ses portes.

 

C’est après 5 ans de travaux que la première partie du parc s’ouvre au public. Il n’y aura pas d’inauguration officielle en raison des élections du 28 avril, seule une grande fête de quartier sera organisée. 

Aujourd’hui, le travail des ouvriers est continu pour terminer les travaux du Gran Clariana, la zone nord de ce qui sera l’un des plus grands espaces verts de la ville. Près de 400 ouvriers travaillent à la fois sur la surface et le sous-sol de la place avec l'objectif fixé à 2021, d'achever la construction des tunnels routiers longs de deux kilomètres qui relieront la rue Castillejos et la rambla de Poblenou. 

Des travaux d'une valeur de 180 millions d'euros ont été réalisés. 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet