Mercredi 19 décembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La plage de l'Eixample rouvrira cet été

Par Alexandra Pichard | Publié le 07/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 07/06/2018 à 20:58
Photo : CC jordi domènech 
plage eixample barcelone

La semaine dernière, la mairie de Barcelone a décidé de renoncer à la fermeture de la "plage" de l’Eixample. Cette zone de baignade pour enfants, située dans les jardins de la Torre de les Aigües de Barcelone, rouvrira donc cet été, malgré la plainte pour bruit du voisinage qui avait provoqué la décision municipale de fermer l'espace. 

 

Cette zone de sable, avec un bassin de 60 cm pour les enfants, est un véritable "point de rencontre" des parents et des jeunes du quartier. Un lieu unique au cœur de la ville, qui permet aux enfants ne pouvant pas forcément aller à la plage hors de la ville d’avoir un espace récréatif sûr et adapté. En effet, contrairement à la vraie plage, des espaces ombragés, des bancs, des toilettes et un bassin peu profond pour la sécurité des enfants agrémentent le site. Un espace que les parents ont tenu à défendre en signant une pétition qui a récolté près de 1.700 signatures. 

 

Pour remédier au bruit, la capacité de la "plage", dont l’entrée coûte 1,55 euros, sera limitée à 200 personnes et elle n’ouvrira que de 9h à 18h au lieu de 20h les années précédentes, avec un jour de fermeture le lundi. 
De fin juin à début septembre, les Barcelonais pourront donc profiter d’une ambiance de plage en plein cœur de l’Eixample. 

 

Adresse : Carrer de Roger de Llúria, 56, 08009 Barcelona
Horaires : du mardi au dimanche, de 9h à 18h. 
Entrée : 1,55 euros. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
PORTRAIT

Maria Luisa de Contes: développer l'esprit de solidarité chez Renault

cette personnalité hors du commun -qui a notamment renoncé à sa nationalité espagnole au profit de la française- véhicule non seulement les valeurs de la marque, mais apporte aussi une dose d'humanité

Sur le même sujet