Mardi 25 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉTENTE – Découvrez quelques piscines naturelles de Catalogne

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 20/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 21/07/2017 à 08:35

Envie de s'échapper le temps d'une journée et de se rafraichir avec ces chaleurs estivales ? La Catalogne regorge de nombreux endroits où vous pourrez vous rendre, afin de vous relaxer et de vous baigner. De nombreuses zones d'eaux et autres piscines naturelles sont prêtes à vous accueillir dans l'ensemble de la région. Lepetitjournal.com vous propose une sélection de quelques-uns de ces endroits paradisiaques.

(photo CC Siku) 

La Fontcalda
La commune de Gandesa (province de Tarragone) abrite l'une des piscines naturelles les plus connues du territoire catalan. Ce point d'eau se situe dans un cadre des plus agréables, entouré de végétations et de roches. Ses eaux thermales à la température tournant autour des trente-huit degrés vous permettront de vous relaxer le temps de votre passage dans cet espace unique.

Gorg Blau
Cette piscine naturelle est un point idéal afin de venir vous rafraîchir dans ses eaux claires. Il vous sera difficile de quitter ce paysage spectaculaire, et le bleu de ces eaux au moment du départ. Elle se situe dans la ville de Montagut i Oix, en pleine province de Gérone, à deux heures de la capitale catalane, Barcelone.

La Gorguina
Si vous souhaitez arriver jusqu'à cette piscine, il vous faudra d'abord traverser 7,7 kilomètres de sentiers et de pistes forestières. Tous ces efforts au milieu de la végétation auront comme point d'orgue la découverte d'un site incroyable, la cascade de la Gorguina, qui forme un point d'eau naturel à ses pieds. Cet endroit est situé dans le province de Tarragone, tout près de la commune de Vilaplana.

La Foradada
Cette piscine naturelle, sculptée entre les rochers, est alimentée par une cascade de quinze mètres qui vient nourir ce point d'eau est un endroit de dentelle idéal. Ce lieu pourrait être tout droit tiré d'un conte de fée tant il offre un spectacle unique. Il se situe sur la commune de Cantonigrós, dans la province de Barcelone.

Niu de l'Àliga
Ce point d'eau naturel se situe dans l'espace de Alcover, village baigné par le fleuve Glorieta. Il est entouré d'un paysage tranquille et splendide, entre végétations et roches, et dispose d'une eau claire qui ne peut que donner l'envie de s'y baigner. Il vous sera possible de garer votre véhicule très proche du site, sur le parking de Mas del Forés.

Cala Bramant
Cette piscine naturelle est composée d'eau salée, et est donc bien différente de toutes celles présentées jusqu'à maintenant. Cette crique, plus connue sous le nom de la crique des amoureux est un petit coin isolé dans la mer. Les hautes formations de roches qui l'entourent vous feront vous croire seul au monde dans cet endroit unique de la Costa Brava. 

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 21 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet