La Costa Brava s'attend à une saison de croisières record avec 60.000 passagers

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 11/04/2022 à 11:00 | Mis à jour le 11/04/2022 à 21:59
Photo : Generalitat de Catalunya
Un bateau de croisière arrive au port de Palamós, en costa Brava

La Costa Brava, en Catalogne, se prépare à une saison record de tourisme de croisière, après une interruption de deux ans due à la pandémie de coronavirus.

 

La Generalitat, le gouvernement autonome catalan, a indiqué que la saison des croisières en 2022 devrait être " exceptionnellement bonne ", avec 66 escales et l'arrivée de 60.000 passagers sur la Costa Brava, des chiffres records pour la région.

 

Ces chiffres représentent une augmentation de 32% des escales de navires de croisière et une augmentation de 6% du nombre de passagers par rapport à la saison 2019, avant la pandémie.

 

L'impact économique de l'activité de croisière dans cette zone est estimé à 5,4 millions d'euros, selon une étude de la Cruise Lines International Association (CLIA), qui estime que chaque passager qui débarque dans un port d'escale dépense en moyenne 90 euros lorsqu'il visite la destination.

 

En outre, cette activité sur la Costa Brava contribue à "désaisonnaliser" le tourisme, puisque cette année, 67% des bateaux de croisière faisant escale à Palamós et Roses seront en basse saison. Par ailleurs, 56% des navires de croisière qui iront à la Costa Brava seront issus du marché nord-américain et 44% du marché européen.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale