Voyage en Espagne: Fin du formulaire d'entrée pour les vaccinés

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 07/04/2022 à 11:15 | Mis à jour le 07/04/2022 à 14:50
Photo : oskar kadaksoo unsplash
avion dans aeroport oskar-kadaksoo-unsplash

Depuis le 6 avril 2022, les voyageurs qui possèdent le certificat Covid de l'Union Européenne n'ont plus besoin de remplir le formulaire d'entrée en Espagne « Spain Travel Health (SPTH) lorsqu'ils arrivent en avion.

 

Le ministère du Tourisme espagnol a annoncé cette mesure d'assouplissement pour les touristes qui arrivent par avion ou bateau sur le territoire espagnol. Le Journal Officiel espagnol (BOE) vient de le publier: les personnes en possession d'un certificat numérique COVID de l'UE ou d'un équivalent (comme au Royaume Uni) n'auront plus aucun autre document supplémentaire à montrer, ni à l'embarquement ni lors des contrôles sanitaires à l'arrivée.

 

photo del tweet

 

 

Les personnes qui ne disposent pas d'un certificat numérique COVID de l'Union européenne en cours de validité ou d'un certificat équivalent devront toujours remplir le formulaire de contrôle sanitaire avant le départ pour les voyages en Espagne, en tant que déclaration responsable, via le site web ou l'application Spain Travel Health.

 

En définitive, pour se rendre en Espagne, les voyageurs doivent être munis de l'un des documents suivants:

 

- un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.

 

- un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 24 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire.

 

- un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif, pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.

 

- le certificat Covid numérique de l’UE. Celui-ci intègre une preuve de vaccination ou un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois.

 

Ces documents doivent être présentés sous format numérique ou papier, rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale